Ntep forfait, Lacazette appelé

le
0
Ntep forfait, Lacazette appelé
Ntep forfait, Lacazette appelé

Suite au forfait du Rennais Paul-Georges Ntep (ischio-jambiers), Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a décidé de faire appel au Lyonnais Alexandre Lacazette pour les matchs contre l'Arménie et le Danemark.

Sans surprise, la FFF vient de confirmer le forfait de l’attaquant rennais Paul-Georges Ntep pour le rassemblement de l’équipe de France. Sorti sur blessure contre Monaco (1-1, 9eme journée de Ligue 1), l’ancien Auxerrois souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, qui doit l’éloigner des terrains pendant quelques semaines. « C’est terrible pour lui, pour nous et pour l’équipe de France, expliquait dès dimanche Philippe Montanier, l’entraîneur des Rouge et Noir. Il était tellement fier de retrouver l’équipe de France. »

Et pour le remplacer, Didier Deschamps a décidé de rappeler le Lyonnais Alexandre Lacazette, enfin buteur dans le jeu le week-end dernier face à Reims (1-0). « Ce but m’a vraiment fait du bien, déclarait le Tricolore dans les couloirs de Gerland. Je percutais moins dans les matchs précédents. Il y avait une certaine pression sur moi. Les adversaires me connaissent. Il y a beaucoup de choses de différentes. Ça va me faire grandir. J’espère que ça va déclencher ma saison pour les buts et les passes décisives. Moi, mon rôle, c’est de marquer. Alors quand c’est le cas, que j’aide l’équipe à gagner, je suis heureux. J’espère que c’est de bon augure pour la suite. Un déclic ? Je l’espère. Ce qui est sûr, c’est que ça va me permettre de passer quinze jours libéré. »

Alors que Dimitri Payet ou encore Hatem Ben Arfa étaient d’autres candidats plus ou moins crédibles, le sélectionneur des Bleus a donc décidé de redonner sa confiance au protégé de Hubert Fournier, qui va néanmoins devoir montrer qu’il a bel et bien tourné la page après sa passe d’armes avec sa direction. Il sera surveillé de très près lors de ses rencontres face à l’Arménie et contre le Danemark. Et l’occasion est belle de se remettre dans les petits papiers de « DD ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant