#NSDIRECT : le tchat de Nicolas Sarkozy dérape sur Twitter

le , mis à jour le
11
#NSDIRECT : le tchat de Nicolas Sarkozy dérape sur Twitter
#NSDIRECT : le tchat de Nicolas Sarkozy dérape sur Twitter

Question d'un internaute : «Qu'allez-vous faire subir à celui qui a inventé le hashtag foireux : #NSDIRECT ?» Trier les milliers de questions posées depuis jeudi sous ce mot-clé, afin de trouver les quelques-unes auxquelles Nicolas Sarkozy pourra répondre ce vendredi matin, devrait permettre d'expier dix fois cette opération de com' qui a tourné vinaigre.

Tout a commencé avec ce message : «@NicolasSarkozy répond à vos questions sur Twitter, vendredi 15 mai à 11h30. Commencez à tweeter vos questions. #NSDIRECT.» Et là ont afflué des trolls (NDLR : des internautes polémistes cherchant à parasiter les débats), comme s'il en pleuvait. Le mot-clé a servi de déversoir contre le président de l'UMP. Des milliers de questions loufoques («Pourquoi La Vache Qui Rit rit?»), moqueuses («Nadine Morano comme directrice de campagne, cap ou pas cap ??»), voire insultantes, sont posées. Tout y passe : le bilan de Nicolas Sarkozy, ses promesses non tenues, sa vie privée et bien sûr... les affaires.

«Pouvez-vous donner un emploi à chaque chômeur en France ? Perso, je porte assez bien les valises», lance ainsi @bmerciergallay.

Pouvez-vous donner un emploi à chaque chômeur en France ? Perso, je porte assez bien les valises. #NSDIRECT— bmerciergallay (@bmerciergallay) May—, 2015

@pbriday mêle pour sa part le judiciaire aux récentes déclarations de Nicolas Sarkozy sur les menus de substitution dans les cantines scolaires : «#NSDIRECT Pour la cantine de Fleury, c'est avec ou sans porc ?»

#NSDIRECT Pour la cantine de Fleury, c'est avec ou sans porc ?— Philippe Briday✏️ (@pbriday) May—, 2015

On se moque aussi de la façon dont il s'est faufilé au premier rang de la grande marche parisienne du 11 janvier, en hommage aux victimes des attentats. «Après votre dribble fou du 11 janvier, pensez-vous remplacer Lavezzi qui est en partance du @PSG_inside ?», écrit @dyle01.

@NicolasSarkozy #NSDirect ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • monjohn le vendredi 15 mai 2015 à 18:00

    Pig male lion en action?

  • syjo le vendredi 15 mai 2015 à 10:35

    de toutes les façons le choix est restreint,c'est le trollage ou le bêlement. Mais on dirait heureusement que la majorité se reveille !

  • frk987 le vendredi 15 mai 2015 à 10:12

    Oh Jpeg quel plagia .....éhonté.

  • jyth01 le vendredi 15 mai 2015 à 09:41

    l'essentiel n'est pas la tronche du prochain président mais ce qu'il fera: combien d' économies, de fonctionnaires en moins, d'élus en moins, simplification des lois, et donc COMBIEN DE PRELEVEMENTS en moins. Peu importe qu'il soit très petit et agité comme Sarko ou attardé et incompétent comme Flan-bi, s'il le fait

  • dotcom1 le vendredi 15 mai 2015 à 09:37

    C'est le cas de tous les tweeters un peu connus. Lisez les commentaires parfois à hurler de rire des followers de Valls, Sapin ou Vallaud.

  • frk987 le vendredi 15 mai 2015 à 09:34

    Et pour finir, pourquoi pas son inscription sur Boursorama, .......

  • frk987 le vendredi 15 mai 2015 à 09:30

    Que va fiche NS dans Twitter ou face de bouc, ce n'est ni sa culture, ni son époque, à part s'en prendre plein la g.., c'est tout ce qu'il y gagnera. Un communiqué mensuel démontrant les absurdités du PS serait amplement suffisant après avoir été lu et relu 100 fois avant publication par des gens compétents.

  • frk987 le vendredi 15 mai 2015 à 09:25

    Plus l'UMP veut faire du populaire ou du populisme à l'image PS ou du FN plus l'UMP se ridiculise. Trop complexe à comprendre pour les maîtres en communications payés à prix d'or par les politicards !!!!!

  • M2687570 le vendredi 15 mai 2015 à 09:21

    Faut dire, qui veut vraiment revoir sa tronche pendant 5 ans ? il est pire que l'actuel car il n'est pas plus compétent mais est bien moins honnete. Et puis là, il donne le baton pour se faire battre, le public internet n'est pas celui d'un meeting UMP, oeil qui brille et langue qui pend !

  • M931269 le vendredi 15 mai 2015 à 09:10

    Oui c'est la foire ....aux trolls ! et c'est bien dommage .