NRJ Group: Médiamétrie compte ajuster ses enquêtes.

le
0

(CercleFinance.com) - NRJ a obtenu de la part de Médiamétrie un certain nombre d'ajustements de ses mesures d'audience après des soupçons de manipulation de son concurrent Fun Radio.

Médiamétrie a annoncé ce matin son intention de publier des chiffres d'audience pour les périodes avril-juin 2016 et janvier-mars 2016 corrigés des effets des messages de Fun Radio à l'antenne.

L'organisme prévoit par ailleurs de ne pas publier les résultats de Fun Radio dans ses vagues pour avril-juin 2016 et janvier-mars, précisant que la réintégration de la station ne se ferait qu'une fois établi l'absence de 'rémanence' auprès du public potentiellement interrogé.

Dans son communiqué, Médiamétrie reconnaît que les messages diffusés à l'antenne par certains animateurs de Fun radio ont pu affecter ses mesures d'audience.

Il y a deux semaines, Lagardère Active, NextRadioTV, NRJ et Skyrock avaient tous dénoncé une 'manipulation sans précédent des audiences' de la part de leur rival Fun Radio.

Médiamétrie indique que sa prochaine vague d'audience de la radio pour la période avril-juin - qui repose sur 126.000 interviews réalisées auprès de la population âgée de 13 ans et plus - sera publiée le 13 juillet prochain.

L'action NRJ Group était en hausse de 0,7% à 9,5 euros jeudi à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant