NRJ Group: augmente de moitié son résultat net.

le
0

(CercleFinance.com) - NRJ Group publie un résultat net part du groupe de 16,2 millions d'euros au titre de son premier semestre, en croissance de 48,6%, et un résultat opérationnel courant (hors échanges dissimilaires) en retrait de 31,5% à 9,8 millions.

Le chiffre d'affaires du groupe ressort à 182,6 millions en repli de 1,4% avec ses activités médias musicaux et événementiel (-2,5%) et diffusion (-8,5%), alors que les activités télévision et internationales ont progressé de 4,8% et de 3,6%.

Le résultat opérationnel de 24,3 millions intègre l'impact net de charges de l'indemnisation perçue suite au préjudice subi par le groupe en raison de l'arrêt de la diffusion des multiplexes R5 et R8, lié au transfert de la bande 700 MHz à des opérateurs de téléphonie mobile.

Au 30 juin 2016, NRJ Group présente un excédent net de trésorerie de 148,1 millions d'euros en diminution de 12,1% sur six mois, notamment liée au paiement de 27,6 millions suite à un contrôle fiscal.

Le groupe de médias précise qu'il pourrait être remboursé de cette somme, s'il décidait d'introduire un contentieux fiscal avant la fin de l'exercice et que l'issue de ce contentieux se révélait favorable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant