NRJ Goup : l'action mal partie pour faire un tube en Bourse

le
0
Même si le groupe a retrouvé le chemin de la croissance au 3e trimestre, il va continuer à souffrir de la déprime du marché publicitaire. (© NRJ Group)
Même si le groupe a retrouvé le chemin de la croissance au 3e trimestre, il va continuer à souffrir de la déprime du marché publicitaire. (© NRJ Group)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000121691 :ISIN Il n'y a pas de quoi pousser la chansonnette. Certes, NRJ Group a retrouvé le chemin de la croissance au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires en progression de 2,1%. Pour autant, ses perspectives restent ternes alors que le marché publicitaire, dont dépend le groupe de médias, est déprimé.

En plus de ces difficultés conjoncturelles, NRJ est plombé par ses chaines de télévision, soit peu rentable comme NRJ 12, ou très déficitaire comme Chérie 25. Les pertes du pôle devraient être proches de celles enregistrées en 2013, autour de 22 millions d'euros. Les dirigeant espèrent rétablir l'équilibre financier de cette activité d'ici 2016. C'est un défi. Il est d'autant plus pressant que, dans le même temps, la station de radio NRJ, vache à lait du groupe, enregistre une érosion de son audience. 

NRJ Group n'est pas en danger. La société a une trésorerie solide de 103 millions et détient une filiale très rentable et non stratégique : Towercast. Le groupe de diffusion hertzienne est valorisé 200 millions d'euros par certains analystes. Ceux-ci espèrent d'ailleurs une cession de cet actif depuis longtemps. En vain. Coincé entre des perspectives médiocres et une gestion peu dynamique de ses actifs, l'action NRJ va rester

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant