Novethic lance le Cercle des institutionnels

le
0

(NEWSManagers.com) - Novethic a lancé mardi le Cercle des institutionnels, censé rassembler des investisseurs " animés par la volonté d'identifier et de comprendre les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance pesant sur leurs investissements pour mieux les maîtriser " , selon le centre de recherche sur l'investissement responsable.

Les deux membres fondateurs du groupement sont la Caisse des Dépôts, la maison mère de Novethic, et AG2R La Mondiale. Ils ont été rejoints par le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) et bientôt l'Erafp. Deux autres acteurs institutionnels devraient également prochainement se manifester, a indiqué Anne-Catherine Husson Traore, directrice générale de Novethic, lors du colloque organisé par l'agence. " Nous comptons être une dizaine de membres d'ici à la fin de l'année prochaine " .

Ce Cercle aura vocation à se réunir chaque trimestre autour d'un thème choisi par ses membres et éclairé par plusieurs experts. Il pourra s'agir de la bulle carbone, de la proportion de femmes dans les conseils d'administration, de l'huile de palme ou de l'accès à l'eau...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant