Novès comprend les entraîneurs du Top 14

le
0
Novès comprend les entraîneurs du Top 14
Novès comprend les entraîneurs du Top 14

De nombreux internationaux français, notamment dans les rangs parisiens, seront alignés ce week-end lors de la 17eme journée de Top 14. Une situation que comprend le sélectionneur des Bleus Guy Novès.

Placée entre deux week-ends de VI Nations, la 17eme journée de Top 14 pourrait faire des dégâts chez les internationaux. Evidemment, le manager-sélectionneur des Bleus Guy Novès suivra avec attention la performance de ses joueurs, une semaine avant le déplacement des Bleus en Ecosse. Certains redoutent d’éventuelles blessures, lui dit comprendre les entraîneurs de club qui aligneront leurs meilleurs joueurs. « Peur ? Non ! Le fait d’avoir été de l’autre côté de la barrière m’empêche de voir les choses ainsi, dit-il dans les colonnes de Sud-Ouest vendredi. Les clubs vont faire jouer leurs joueurs et c’est logique. Je trouve cela très bien même, puisque certains ont besoin de temps de jeu. Et cela me pose d’autant moins de problèmes que l’on ne joue en Écosse que dimanche. Ils auront le temps de récupérer. »

Ce sera notamment le cas des internationaux parisiens alignés, samedi, pour le déplacement des champions de France, mal en point(s) à Pau. « J’ai eu Gonzalo (Quesada), raconte Novès. Il va faire jouer quasiment tout le monde et je ne me permettrais certainement pas de lui faire la moindre remarque. Je ne peux que le comprendre. Je peux aussi comprendre que M. Savare (président du Stade Français) souhaite voir son club se redresser. » A contrario, du côté toulonnais Maxime Mermoz et surtout le capitaine des Bleus Guilhem Guirado vont enfin souffler en étant dispensés du déplacement à La Rochelle. « J’ai toujours dit que les entraîneurs de clubs étaient des gens responsables. Leur intérêt, c’est d’avoir des joueurs heureux et en forme. Les faire jouer en championnat alors qu’ils ont la tête à l’équipe de France, ce n’est pas la garantie d’en tirer le meilleur. Mais Toulon est un club intelligent qui sait cela très bien. Ils renvoient l’ascenseur à Guilhem qui le mérite vraiment. Il donne tellement. J’espère juste que cette coupure ne va pas le déprogrammer... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant