Novès : " Ça récompense les efforts des joueurs "

le
0
Novès : " Ça récompense les efforts des joueurs "
Novès : " Ça récompense les efforts des joueurs "
Toulouse a mis fin à sa série de cinq défaites consécutives en Top 14 en s'imposant samedi soir face au Stade Français (22-10). Si tout n'a pas été parfait, le coach des Rouge et Noir Guy Novès savoure cette victoire mais sait que le chemin est encore long pour remonter au classement.

Guy Novès, on peut penser que cette victoire vous fait du bien...
Ça me fait surtout du bien parce que je sens que les joueurs qui font énormément d'efforts sont récompensés ce soir. Après j'aurais préféré, compte tenu de notre domination - notamment en première mi-temps - qu'avec une peu plus de maitrise et de patience on puisse aller chercher autre chose. Mais ce soir, on va évidemment se contenter de cette victoire.

Êtes-vous rassuré ?
On a pris quatre points, mais on est encore très très loin. On ne va pas avoir une semaine plus tranquille car Toulon arrive donc on ne va pas lever le pied maintenant. Montpellier arrive également en Coupe d'Europe. Au moins, ça  donne du sens au discours, au travail. Ça récompense un petit peu les efforts faits par les joueurs, le travail du staff et de tout le club. Je ne veux pas m'étendre car c'est une simple victoire, on a rien fait d'extraordinaire mais, malgré tout, ça va nous permettre de parler et travailler avec une petit plus de sérénité.

Etes-vous satisfait du match du jeune Julien Marchand au poste de talonneur ?
C'est un jeune qui a la tête sur les épaules et qui arrive à s'exprimer correctement. C'est le signe de quelqu'un qui, s'il continue à travailler comme ça, peut envisager un avenir. Je l'ai laissé exprimer ce qu'il ressentait avec beaucoup d'humilité, de sincérité et de naturel. Je le découvre un peu puisque c'est un garçon qui joue avec les espoirs et c'est vrai ses coéquipiers l'ont applaudi. C'est son premier match avec nous, à 19 ans, dans un contexte pas évident, et ça fait chaud au c½ur de voir que, dans la difficulté, on a ce genre de gamin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant