Novès agréablement surpris

le
0

Avec sept joueurs sans aucune sélection ce dimanche face aux Pumas, le XV de France a beaucoup plu au sélectionneur Guy Novès malgré la défaite en Argentine (30-19).

Les Bleus ont concédé une défaite face aux Pumas (30-19) lors du premier match de leur tournée en Argentine. Une défaite certes mais avec sept joueurs sans aucune expérience des matchs internationaux. « Certains garçons ont été surprenants, admet Guy Novès dans les colonnes de l’Equipe. J’ai vu des joueurs qui ne m’ont pas paru en dessous du niveau international, ni dans leur engagement, ni dans leur prestation, ni dans leur capacité à enchaîner les temps de jeu, ni dans l’esprit dans lequel nous voulons avancer. Il y a donc des satisfactions sur ce match ».

Tout n’a pas été parfait dimanche soir en Argentine. Malgré une belle conquête, les Bleus ont été moins performants en défense, laissant trop d’espace. « On a quand même présenté beaucoup de faiblesses en défense, analyse Guy Novès. On a été percés à trois reprises notamment. Il ne faut pas l’occulter. Néanmoins, je ne peux pas vous dire que je ne suis pas heureux de voir le comportement général de ces joueurs. Devant, notamment dans la conquête directe, on a fait une partie de grande qualité ». Une défaite encourageante pour la suite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant