Novaxia lance le premier véhicule d'investissement immobilier responsable

le
0

(AOF) - Créateur d'innovation financière en immobilier depuis 2006, le groupe Novaxia vient de lancer le premier véhicule d'investissement immobilier responsable. Ce véhicule a pour objectif de participer à la construction de logements neufs ou à la revalorisation d'actifs de manière responsable.

Afin d'assurer cet engagement, le groupe Novaxia a obtenu l'agrément ESUS "Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale" pour son véhicule ISF et a choisi le cabinet EY (Ernst & Young) pour établir une revue des projets d'utilité sociale (objectifs, partenaires, indicateurs) et une méthodologie d'évaluation des impacts associés aux projets.

Les sociétés procéderont également à la vérification de l'application de la méthodologie retenue et du calcul des indicateurs d'impact. A ce titre, elles feront établir par un cabinet de conseil spécialisé un rapport d'assurance, qui sera communiqué à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) et aux investisseurs.

Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia commente : "Nous souhaitons que cette démarche d'investissement responsable et d'utilité sociale soit portée et comprise par tous les collaborateurs de Novaxia. C'est pourquoi le cabinet EY dispensera une formation poussée sur le sujet à tous nos salariés. En tant qu'acteur leader de la transformation immobilière, il me parait indispensable de donner du sens à nos projets et de garantir à nos clients un investissement responsable et circulaire."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant