Novartis: UBS n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Novartis de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 100 à 72 francs suisses, n'attendant pas pour le groupe de santé helvétique de croissance significative des bénéfices avant 2018.

'La dynamique de profits de Novartis s'est montrée négative depuis les résultats de deuxième trimestre 2015, pénalisée par la détérioration des perspectives pour Alcon et de l'érosion de celles pour son candidat-blockbuster Entresto', souligne le courtier.

Concernant la division ophtalmologique, l'intermédiaire financier espère que le nouveau directeur général d'Alcon expliquera dans le courant de l'année comment il compte traiter l'écart en termes d'innovation.

A propos d'Entresto, le courtier abaisse son hypothèse de ventes à horizon 2020, passant de 8,3 à 4,6 milliards de dollars, tout en augmentant ses estimations de dépenses ventes et marketing pour 2016 et 2017.

Au niveau du groupe, UBS réduit de 7-17% ses estimations de BPA coeur pour la période 2016-2020. Il s'attend à ce que les ventes et le profit opérationnel ajusté baissent de 1% et 2% respectivement en 2016, avant de se redresser de 2% et 3% l'année suivante.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant