Novartis: petite progression avec la journée d'investisseurs

le
0

(CercleFinance.com) - Novartis progresse légèrement mercredi à la Bourse de Zurich alors que le groupe tient aujourd'hui sa troisième journée 'Meet Novartis Management', une manifestation dédiée aux rencontres avec la communauté financière.

Organisé au sein de son siège de Bâle (Suisse), l'événement permet aux investisseurs et analystes d'échanger avec une vingtaine de cadres dirigeants du laboratoire.

Dans un communiqué publié en préambule à la réunion, Novartis indique qu'il compte insister sur le lancement d'Entresto, son nouveau traitement pour l'insuffisance cardiaque, ainsi que sur le démarrage du Cosentyx, un médicament contre le psoriasis.

Le groupe dit aussi avoir l'intention de mettre en avant la vigueur de sa seconde génération de produits en matière d'immuno-oncologie.

En parallèle, il rappelle que sa filiale générique Sandoz prévoit de déposer des demandes d'enregistrement sur 10 médicaments biosimilaires d'ici à 2017.

Enfin, Novartis rappelle avoir enregistré un certain nombre de progrès dans l'implantation du plan d'accélération de la croissance chez Alcon.

Sur la foi de ces perspectives, le groupe biopharmaceutique dit avoir l'intention de continuer à faire croître son dividende.

Ces annonces étaient accueillis sans entrain mercredi à la Bourse de Zurich, où lze titre affichait un gain de 0,7% à 78,4 francs suisses.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant