Novartis: légère baisse du bénéfice net core trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Novartis annonce un résultat net core (hors éléments exceptionnels) en repli de 5% à 2,9 milliards de dollars pour le trimestre écoulé, soit un BPA de 1,23 dollar, battant de 2% les attentes selon Bryan Garnier.

A taux de changes constants, la marge opérationnelle core a diminué de 1,1 point de pourcentage, principalement en raison de la perte d'exclusivité sur Gleevec, des investissements soutenant les nouveaux lancements et du plan de croissance d'Alcon.

Le chiffre d'affaires net de 12,5 milliards de dollars est resté stable à taux de changes constants, car la croissance en volume de cinq points de pourcentage a compensé l'effet négatif de la concurrence des génériques (-4 points) et des prix (-1 point).

Le groupe de santé helvétique précise que ses produits de croissance ont contribué pour 4,4 milliards de dollars, soit 35%, au chiffre d'affaires net, en hausse de 19% (en dollars) par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Pour 2016, et à taux de changes constants, Novartis estime que son chiffre d'affaires net devrait être globalement en phase avec l'exercice précédent et que son résultat opérationnel core devrait baisser à un taux à un chiffre bas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant