Novartis: en légère hausse après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Novartis grappille 0,7% à Zurich après la présentation des résultats du premier trimestre, avec un BPA 'core' en baisse de 5% à taux de changes constants à 1,17 dollar, contre un consensus de 1,15 dollar.

Le résultat opérationnel 'core' s'est inscrit en baisse de 5% en monnaies locales, à 3,26 milliards de dollars, une baisse causée par l'érosion due aux médicaments génériques et par les investissements dans la croissance.

A 11,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires net du groupe de santé a augmenté de 1% à taux de changes constants, les produits de croissance ayant compensé l'impact du générique de Gleevec aux Etats-Unis.

'Nous sommes en voie de réaliser le plan présenté en janvier dernier, qui vise à concentrer encore plus nos divisions, à stimuler une innovation encore plus forte ainsi qu'à dégager des synergies et une productivité importantes', déclare le directeur général Joseph Jiménez.

Novartis confirme les perspectives 2016 d'un chiffre d'affaires net et d'un résultat opérationnel 'core' qui devraient être globalement en ligne avec ceux de l'exercice précédent (en monnaies locales), après avoir absorbé l'impact de la concurrence des génériques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant