Novartis: en berne, Credit suisse passe à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge de l'indice zurichois SMI ce matin, l'action Novartis voyait rouge après que Credit suisse soit passé à la vente sur la valeur de cette “big pharma”, en ramenant son conseil de 'neutre' à 'sous-performance'. L'objectif reste fixé à 77,4 francs suisses, soit au-dessous du cours actuel.

Les analystes ont en effet révisé en baisse leurs prévisions centrales de résultat d'exploitation ajusté pour 2018 de 3,5%, celles de 2019 à 2021 étant même réduites de 8% en moyenne. En cause : des anticipations moins optimistes quant aux effets des mesures d'économies alors que les investissements resteront soutenus ; des prévisions moins optimistes sur l'Entresto, et la pression sur les génériques de Sandoz aux Etats-Unis.

D'une manière générale, Credit suisse estime que les estimations du consensus quant aux perspectives de Novartis à horizon 2020 sont trop élevées, en dépit des engagements sur la croissance pris par la direction. Les 'blockbusters' Glivec, Gilenya, Afinitor devraient d'ici là perdre environ sept milliards de dollars de ventes face aux génériques, estime une note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant