NOVAGALI PHARMA : renforcement significatif du Conseil de surveillance

le
0
Approbation de l'ensemble des résolutions proposées à l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 22 juin 2011

Evry, le 5 juillet 2011 : Novagali Pharma, société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques innovants, annonce aujourd'hui l'approbation par l'Assemblée générale mixte qui s'est tenue à Paris le 22 juin 2011 de l'ensemble des résolutions proposées. En particulier, suite à cette Assemblée générale, le Conseil de surveillance a été significativement renforcé par la nomination de personnalités prestigieuses.

L'Assemblée générale a approuvé l'ensemble des résolutions proposées, notamment la première et la seconde résolution qui portaient sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2010, l'affectation du résultat et la reconstitution des capitaux propres. L'Assemblée générale a ainsi constaté que les capitaux propres s'élevaient à la clôture de l'exercice clos le 31 décembre 2010 à un montant de 17 246 106 euros.

Par ailleurs, l'Assemblée générale a approuvé les sixième à neuvième résolutions ainsi que les onzième à quatorzième résolutions, portant respectivement sur le renouvellement des mandats de certains membres du Conseil de surveillance et la nomination de nouveaux membres du Conseil de surveillance.

Ont ainsi rejoint le Conseil de surveillance de Novagali Pharma en qualité de membres indépendants M. Russell G. Greig, M. Bo Jesper Hansen et M. Nayan Greg Parekh :

- M. Russell G. Greig est docteur en médecine. Il a travaillé pendant une trentaine années pour le groupe GlaxoSmithKline. Il a notamment été directeur général au Royaume-Uni puis vice-président et directeur du développement des opérations pour l'Europe de SmithKline Beecham Pharmaceuticals. Suite à la fusion de SmithKline Beecham avec Glaxo Wellcome en 2000, le Dr Greig a été nommé vice-président du développement au niveau mondial avant de devenir le président de GSK Pharmaceuticals International puis de SR One, le fonds d'investissement du groupe GlaxoSmithKline.

- M. Bo Jesper Hansen est docteur en médecine. Il est président du Conseil d'administration de Swedish Orphan Biovitrum AB (société cotée), membre du conseil d'administration de MipSalus ApS, TopoTarget A/S, Zymenex A/S, Incentive AB (groupe Gambro), Orphazyme A/S et Kontrast AB. Depuis 1993, il a occupé plusieurs fonctions pour Swedish Orphan International AB avant d'en devenir le Président directeur général de 1998 à 2010. Il est également Conseiller Médical pour Synthélabo, Pfizer, Pharmacia et Yamanouchi. Il a fondé la Scandinavian Medical Research.

- M. Nayan Greg Parekh est docteur en économie. Jusqu'en 2010, il a dirigé les activités de fusions et acquisitions de Novartis AG et réalisé plus de 20 opérations pour un total de 70 milliards de dollars, dont l'acquisition d'Alcon (ophtalmologie), de Ebewe (génériques), de Chiron (vaccins), d'Hexal (génériques) et d'Eon Labs (génériques) ainsi que la vente de Gerber (aliments) et de Medical Nutrition (aliments). Avant de rejoindre Novartis en 2004, il a été vice-président de l'équipe santé de Bear Stearns à New York, puis a dirigé pendant six ans l'European Healthcare Group de la Deutsche Bank AG, à Londres. Il est le fondateur de New Rhein LLC Healthcare, fonds d'investissement dans le domaine de la santé.

A noter par ailleurs que M. Bernard Chauvin, ex représentant du fonds Siparex au sein du Conseil de surveillance, rejoint désormais à titre personnel le Conseil de surveillance de Novagali Pharma.

L'Assemblé générale a également renouvelé les mandats de Messieurs Alain Munoz et George Lasezkay, ainsi que ceux des sociétés Edmond de Rothshild Investment Partners et Auriga Partners, respectivement représentées par Messieurs Raphaël Wisniewski et Philippe Peltier.

Le Conseil de surveillance de Novagali Pharma compte ainsi désormais neuf membres, dont six membres indépendants. Lors de sa première réunion le 22 juin 2011, il a élu pour Président M. Russell G. Greig.
Jérôme Martinez, Président du Directoire de Novagali Pharma, conclut : " Nous sommes très fiers de compter désormais des personnalités aussi prestigieuses que Russell G. Greig, Bo Jesper Hansen et Nayan Greg Parekh au sein de notre Conseil de surveillance. La richesse et l'éclectisme de leurs parcours témoignent de l'intérêt porté à Novagali Pharma. C'est une chance unique pour Novagali Pharma de pouvoir s'appuyer sur de telles expertises pour poursuivre avec succès son développement à fort potentiel ".
M. Russell G. Greig, Président du Conseil de surveillance de Novagali pharma déclare : " J'ai toujours travaillé dans l'industrie pharmaceutique et ces nombreuses années d'expérience m'ont aussi appris à déceler les sociétés les plus prometteuses. Novagali Pharma a un positionnement unique de pure player de l'ophtalmologie, opère sur un marché en forte croissance et achève le développement de produits répondant à des besoins médicaux non satisfaits, à la valeur médicale avérée. Je suis extrêmement flatté de pouvoir désormais apporter toute mon expertise pour contribuer à l'accélération de la croissance de cette société très prometteuse qu'est Novagali Pharma ".
A propos de Novagali Pharma - www.novagali.com
Fondée en 2000, Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique qui développe et commercialise des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l' 1/2 il. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires, la société dispose d'un portefeuille avancé de produits fortement innovants, dont un est d'ores et déjà commercialisé et deux sont en phase III.
En 2009, la société a reçu le Prix pour l'industrie et l'innovation de Frost & Sullivan pour ses plateformes technologiques uniques ainsi que le prix Santé du Grand Prix Siemens de l'Innovation pour Novasorb®. Novagali Pharma s'est introduite en Bourse avec succès en juillet 2010. A cette occasion, la Société a réalisé une augmentation de capital de 22 millions d'euros. Novagali Pharma est cotée sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris, code ISIN : FR0010915553, code MNEMO : NOVA.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que Novagali Pharma considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Novagali Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risques " du Document de Référence enregistré auprès de l'AMF sous le numéro R. 11-021 le 29 avril 2011 et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et Novagali Pharma (www.novagali.com). Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Novagali Pharma dans un quelconque pays.

Prochaine publication :
Chiffre d'affaires du 2ème trimestre et 1er semestre 2011 : le 28 juillet 2011
(après clôture des marchés)

Contacts

Novagali NewCap.
Geneviève Garrigos Communication financière
VP RH & Communication Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh
Tél : +33 (0)6 65 54 60 19 Tél : +33 (0) 1 44 71 94 93
Courriel : novagali@newcap.fr
Novagali Pharma est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris
Code ISIN : FR0010915553 - Code MNEMO : NOVA

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant