Novagali Pharma : Nomination du Dr Ronald R. Buggage en tant que

le
0

Communiqué

Evry (France), le 16 mars 2011 : Novagali Pharma, société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques innovants, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Ronald R. Buggage en tant que directeur scientifique.

Ronald Buggage est ophtalmologiste de formation et a acquis une solide expérience universitaire et industrielle, dans des activités stratégiques et opérationnelles en relation avec le développement et la commercialisation de produits ophtalmiques. Il rejoint Novagali Pharma en tant que directeur scientifique pour diriger l’ensemble des activités de recherche et développement, cliniques et réglementaires.

Il débute sa carrière en tant que directeur du département d’Immunologie oculaire du prestigieux « National Eye Institute of Health » de Bethesda, dans le Maryland, Etats-Unis, où il dirige de nombreux essais cliniques sur des patients présentant des pathologies de la rétine. Il est également responsable de la formation et de l’encadrement des ophtalmologistes qui suivent le programme des uvéites.

Dès 2004, il rejoint les laboratoires Pfizer dont il devient directeur médical international de la recherche et du développement. Il y définit, notamment, les plans stratégiques destinés à renforcer les activités de Pfizer dans le domaine des maladies de la rétine.

En 2008, le Dr Buggage intègre le groupe Novartis. En tant que directeur médical nouveaux produits, de la division Neurosciences et Ophtalmologie, il a la responsabilité de définir et de gérer, au niveau mondial, la stratégie de développement de thérapies ophtalmiques en vue de leur commercialisation.

Ronald R. Buggage, nommé directeur scientifique de Novagali Pharma, déclare : « J’ai été séduit par Novagali Pharma, la compétence des équipes, la richesse de son portefeuille produits déjà très avancé et très prometteur ainsi que par le potentiel de développement de ses plateformes technologiques uniques. Novagali Pharma est une société enthousiasmante, dédiée à l’amélioration de la vie des patients atteints de pathologies ophtalmiques, et je suis ravi aujourd’hui d’avoir les moyens de contribuer à son essor ».

Jérôme Martinez, président du directoire de Novagali Pharma, conclut : « Nous sommes très fiers et très heureux que Ronald ait choisi de rejoindre Novagali Pharma. Ses compétences et son expérience extrêmement pointues en ophtalmologie, aussi bien en termes de recherche, que de stratégie de développement ou encore d’enregistrement auprès des autorités réglementaires nous seront précieuses pour mener à bien le développement du portefeuille de produits de Novagali Pharma ».

A propos de NOVAGALI Pharma (www.novagali.com)


Fondée en 2000, Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l’œil. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires, la société dispose d’un portefeuille avancé de produits fortement innovants, dont un est d’ores et déjà commercialisé et deux sont en phase III.

En 2009, la société a reçu le Prix pour l’industrie et l’innovation de Frost & Sullivan pour ses plateformes technologiques uniques ainsi que le prix Santé du Grand Prix Siemens de l’Innovation pour Novasorb®. En avril 2010, Novagali Pharma et ses partenaires sur le projet Vitrena ont obtenu une aide de 9,4 millions d’euros d’Oséo pour développer ce projet sur la rétinopathie diabétique.

Novagali Pharma s’est introduite en Bourse avec succès en juillet 2010. A cette occasion, la Société a réalisé une augmentation de capital de 22 millions d’euros.

Contacts

Novagali

Geneviève Garrigos
VP RH & Communication
Tél : +33 (0)6 65 54 60 19

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél : +33 (0) 1 44 71 94 93

Email : novagali@newcap.fr

Novagali Pharma est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

Code ISIN : FR0010915553 - Code MNEMO : NOVA

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que Novagali Pharma considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Novagali Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document de Base enregistré auprès de l’AMF et disponible sur les sites Internet de l’AMF (http://www.amf-france.org) et Novagali Pharma (www.novagali.com).

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Novagali Pharma dans un quelconque pays.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant