Novagali Pharma annonce l’enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur NYSE Euronext Paris

le
0
Evry (France), le 24 juin 2010 : Novagali Pharma, société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques innovants, annonce aujourd’hui l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF), sous le numéro I.10-049 en date du 23 juin 2010, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur NYSE Euronext Paris.

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de Novagali Pharma, laquelle interviendra prochainement en fonction des conditions de marché et sous réserve de la délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur le prospectus relatif à cette opération.

« Nous sommes très heureux de franchir une nouvelle étape de notre développement avec ce projet d’introduction en bourse. Ce dernier nous donnera les moyens d’intensifier le développement de nos candidat-médicaments notamment Cyclokat® et Vekacia® actuellement en Phase III », déclare Jérôme Martinez, le Président du directoire de Novagali Pharma.

A propos de NOVAGALI Pharma (www.novagali.com)

Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l’œil. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires Novasorb®, Eyeject® et Li-prodrug®, la société dispose d’un portefeuille de produits innovants. Cationorm®, le premier produit commercialisé en Europe, en Asie du Sud Est et au Moyen Orient, est indiqué dans le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire. La société poursuit le développement de Cyclokat® (phase III) pour le traitement de l’œil sec modéré à sévère, de Vekacia® (Phase III) pour le traitement de la kérato-conjonctivite vernale, Catioprost® (Phase II) indiqué dans le traitement du glaucome et de Cortiject® (Phase I) chez les patients atteints d’œdème maculaire diabétique.
Fondée en 2000, Novagali Pharma est basée sur le campus du Génopôle d’Evry (France). En 2009, la société a reçu le Prix pour l’industrie et l’innovation de Frost & Sullivan pour ses plateformes technologiques uniques ainsi que le prix Santé du Grand Prix Siemens de l’Innovation pour Novasorb®. En avril 2010, Novagali Pharma et ses partenaires sur le projet Vitrena ont obtenu une aide de 9,4 millions d’euros d’Oséo pour développer ce projet sur la rétinopathie diabétique.

Mise à disposition du document de base

Le document de base enregistré le 23 juin 2010 sous le numéro I.10-049 est disponible sans frais et sur simple demande auprès de la société Novagali Pharma, Direction Administrative et financière, 1, rue Pierre Fontaine – Genavenir IV – 91058 Evry Cedex– France, et sur les sites Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de la société (www.novagali-corp.com).

Facteurs de risques

L’attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » figurant au chapitre 4 du document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public de titres financiers. Aucune offre au public de titres financiers ne sera effectuée en France avant la délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur un prospectus conforme aux dispositions de la Directive 2003/71/CE ou à l’étranger.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions Novagali Pharma aux Etats-Unis. Les actions Novagali Pharma ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. Novagali Pharma n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre publique d’actions aux Etats-Unis.

Contacts :

Novagali
Geneviève Garrigos
VP RH & Communication
Tél : +33 (0)6 65 54 60 19

NewCap.
Communication financière
Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh
Tél : +33 (0) 1 44 71 94 93
Email : novagali@newcap.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant