Novagali Pharma : accord de distribution exclusif aux Etats-Unis et au Canada

le
0

Novagali Pharma et Ardeo signent un accord de distribution exclusif pour Nova23041 aux Etats-Unis et au Canada

Evry (France), Richmond (Texas, Etats-Unis) et Suwanee (Géorgie, Etats-Unis), le 9 juin 2011 : Novagali Pharma, société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques innovants, annonce aujourd’hui la signature d’un accord exclusif avec la société Ardeo Health, LLC pour la distribution de Nova23041, sa formulation unique pour le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire, aux Etats-Unis et au Canada, avec la société OCuSOFT, Inc.

Nova23041 est une émulsion cationique sans conservateur issue de la technologie brevetée Novasorb® dont l’efficacité et la tolérance, dans le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire, ont été démontrées au cours de plusieurs études cliniques menées en Europe et en Asie du Sud Est.

Fondée sur l’attraction électrostatique qui se produit entre les gouttelettes d’une émulsion chargée positivement et les cellules de la surface oculaire chargées négativement, la plateforme technologique Novasorb® permet un étalement optimal sur la surface oculaire, améliore le temps de résilience et réduit de ce fait le nombre d’instillations nécessaires avec une plus grande efficacité, une observance et une tolérance optimales.

Nova23041 est commercialisé avec succès depuis 2008, sous la marque Cationorm®, propriété de Novagali Pharma. Le produit est déjà recommandé par les ophtalmologistes dans de nombreux pays en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Fort de cet accord de distribution exclusif, Nova23041 sera commercialisé aux Etats-Unis et au Canada sous le nom de marque Retaine® MGD™ Ophthalmic Emulsion. OCuSOFT, Inc. en assurera la promotion.

Cynthia Barratt, Présidente d’OCuSOFT, conclut : « OCuSOFT cherchait une thérapie propriétaire véritablement unique contre la sécheresse oculaire, dans le cadre d’un partenariat de long terme, et c’est exactement ce que nous avons trouvé avec Ardeo Health et Novagali Pharma. Je crois sincèrement que Retaine® MGD™ deviendra le traitement incontournable pour toutes les personnes souffrant de symptômes de sécheresse oculaire.»

« Chez Ardeo Health, nous nous réjouissons de voir cette nouvelle technologie arriver en Amérique du Nord. Les patients souffrant de sécheresse oculaire auront désormais accès à une alternative par rapport aux médicaments disponibles uniquement sur prescription et plus onéreux», explique Robert Sykora, Président et PDG d’Ardeo Health. « Ces partenariats offrent un double avantage à Ardeo Health : l’expertise scientifique de Novagali Pharma associé à la visibilité de la marque et aux canaux de distribution d’OCuSOFT. »

Jérôme Martinez, Président du Directoire de Novagali Pharma conclut : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de cet accord qui implique deux acteurs majeurs de l’ophtalmologie aux Etats-Unis. Au regard de leur excellente connaissance du marché de l’ophtalmologie nord américain, les équipes d’OCuSOFT feront sans aucun doute du lancement de Nova23041 aux Etats-Unis et au Canada un succès qui nous permettra d’étendre la distribution de notre formulation unique, pour le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire, à travers le monde. Cet accord confirme la notoriété croissante aux Etats-Unis des produits et des technologies développées par Novagali Pharma. Novagali Pharma envisage d’ailleurs les résultats de l’essai clinique de Phase II sur Catioprost® aux Etats-Unis dans le courant du 3ème trimestre 2011. »

A propos de NOVAGALI Pharma - www.novagali.com

Fondée en 2000, Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique qui développe et commercialise des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l’œil. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires, la société dispose d’un portefeuille avancé de produits fortement innovants, dont un est d’ores et déjà commercialisé et deux sont en phase III.

En 2009, la société a reçu le Prix pour l’industrie et l’innovation de Frost & Sullivan pour ses plateformes technologiques uniques ainsi que le prix Santé du Grand Prix Siemens de l’Innovation pour Novasorb®. Novagali Pharma s’est introduite en Bourse avec succès en juillet 2010. A cette occasion, la Société a réalisé une augmentation de capital de 22 millions d’euros. Novagali Pharma est cotée sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris, code ISIN : FR0010915553, code MNEMO : NOVA.

A propos d’Ardeo Health LLC - www.ardohealth.com

Ardeo Health est une société basée à Suwanee (Géorgie, Etats-Unis) spécialisée dans la recherche, le développement et les licences de produits pharmaceutiques de pointe, les produits de consommation pour la santé et les appareils médicaux. Ardeo Health se consacre notamment à la recherche de produits et de technologies permettant de traiter et soigner efficacement les pathologies ophtalmiques et dermatologiques. Pour en savoir plus, merci de contacter : info@ardeohealth.com

A propos d’OCuSOFT, Inc. - www.ocusoft.com

OCuSOFT, Inc. est une société basée à Richmond (Texas, Etats-Unis), spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits ophtalmiques, et réputée pour ses capacités d’innovation, notamment dans le domaine des pathologies de la surface oculaire. Depuis 1986, OCuSOFT® propose au secteur ophtalmique une sélection unique de marques propriétaires, et notamment des produits avec ou sans prescription médicale. Pionnière en matière d’ophtalmologie, OCuSOFT® a présenté le premier produit nettoyant pour paupières, le premier gel anesthésiant topique, le premier produit nettoyant antibactérien sans rinçage, le premier supplément sur ordonnance pour la sécheresse oculaire et le premier supplément destiné à renforcer les injections de toxine botulique. La société est aujourd’hui surtout reconnue pour ses lingettes OCuSOFT® Lid Scrub™, les plus recommandées par les médecins pour le nettoyage des paupières, et reste leader de la distribution de produits et fournitures ophtalmiques auprès des professionnels des soins oculaires aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, merci de contacter Linda Dang : ldang@ocusoft.com ou 800-233-5469.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que Novagali Pharma considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Novagali Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document de Référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R. 11-021 le 29 avril 2011 et disponible sur les sites Internet de l’AMF (http://www.amf-france.org) et Novagali Pharma (www.novagali.com). Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Novagali Pharma dans un quelconque pays.

l l l

Prochaine publication :

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre et 1er semestre 2011 : le 28 juillet 2011

(après clôture des marchés)

Contacts

Novagali

NewCap.

Geneviève Garrigos
VP RH & Communication
Tél : +33 (0)6 65 54 60 19

Communication financière

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél : +33 (0) 1 44 71 94 93

Courriel : novagali@newcap.fr

Novagali Pharma est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

Code ISIN : FR0010915553 - Code MNEMO : NOVA


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant