NOVACYT : Nouveaux contrats de distribution en Asie-Pacifique

le
0

Première installation au Vietnam
Signature de deux nouveaux accords de distribution en Thaïlande et en Indonésie

Paris, le 12 décembre 2013 - Novacyt (Mmémo : ALNOV - FR0010397232), le spécialiste de la cytologie de nouvelle génération, annonce aujourd'hui la première installation d'un automate au Vietnam et la signature de deux nouveaux accords de distribution en Asie-Pacifique : en Thaïlande et en Indonésie.


Une stratégie forte en Asie
Conformément à la stratégie énoncée lors de son introduction en bourse en 2012, Novacyt axe son développement sur les BRICs. De fait, l'Asie est l'un des continents cibles où la société a recruté un directeur des ventes au début de l'année et obtenu en juin dernier l'autorisation réglementaire de l'Agence de Santé Publique en Corée du Sud. Novacyt y étend sa présence commerciale, notamment sur la zone Asie-Pacifique. Le marché de la cytologie asiatique constitue l'un des plus importants réservoirs de croissance de la société, et atteindra 170 millions de tests d'ici 2020 contre près de 70 millions de tests en 2012.

Une première installation au Vietnam
La société vient d'installer un automate dans l'hôpital Franco-Vietnamien de Ho Chi Minh City dans un marché qui atteindra 1 Mrd de dollars fin 2015. Cette implantation, dans un établissement de référence au Vietnam, permet ainsi à Novacyt de renforcer sa présence dans la zone.

Deux nouveaux contrats de distribution en Asie-Pacifique
Après avoir conclu en novembre dernier deux accords de distribution en Malaisie et au Vietnam, Novacyt a signé deux nouveaux accords exclusifs avec les distributeurs leaders en Thaïlande et en Indonésie.
La Thaïlande est l'un des leaders mondiaux dans les services médicaux. Bénéficiant d'importants investissements en équipements médicaux de haute technologie et de produits pharmaceutiques, la Thaïlande a l'ambition de devenir le centre régional de la santé et du tourisme médical, et dispose des meilleurs soins médicaux dans le monde à des prix très abordables. Le pays possède plus de 1000 hôpitaux publics et 400 hôpitaux privés. Le nombre de patients étrangers dans les hôpitaux thaïlandais a atteint les 2 millions, et le taux de croissance annuelle devrait avoisiner les 16% de fréquentation pour les 5 années à venir. La Thaïlande importe d'ailleurs pour 1 milliard de dollars de produits pharmaceutiques par an et constitue l'un des principaux pays d'investissement pour l'industrie pharmaceutique.
L'Indonésie possède un marché des technologies médicales évalué à 1,7 Mrd de dollars, en croissance de10% par an. Près d'une centaine d'hôpitaux par an devraient être construits dans les 5 prochaines années et 90% des technologies sont importées également d'Europe ou des Etats-Unis.
Eric Peltier, fondateur et Président Directeur Général de Novacyt, conclut : «La signature de ces deux nouveaux accords de distribution en Asie confirme la crédibilité et la qualité de notre technologie en tant qu'alternative solide aux offres concurrentes dans un marché en plein essor. La multiplication des accords de distribution renforce le maillage de notre présence régionale et favorise un développement solide par effet domino sur tout un continent devenu le 1er marché mondial de la cytologie. »

A propos de Novacyt :
La société créée en 2006 conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes dédiées au domaine de la cytologie en milieu liquide et ouvertes sur le domaine de la Biologie Moléculaire. En moins de 5 années de recherche, Novacyt, labellisée entreprise innovante par OSEO, a mis au point et commercialisé la solution modulable la plus automatisée et sécurisée de cytologie : NovaPrep®Processor System. Technologie entièrement brevetée, la solution proposée par Novacyt ouvre de nouvelles perspectives en cytologie, tant pour le dépistage de masse que pour le diagnostic personnalisé. Cette cytologie de nouvelle génération offre le meilleur d'un prélèvement cytologique afin d'optimiser les possibilités de détection des lésions précancéreuses et cancéreuses. Novacyt est présent en France et à l'international via un réseau de 16 distributeurs et dispose d'un marquage CE-IVD en Europe depuis 2008, et plus récemment d'un marquage SFDA en Chine et d'une autorisation de mise sur le marché en Russie. Depuis la commercialisation de ses produits en 2008, la société a réalisé plus d'1 500 000 de tests qui font l'objet d'un remboursement par les autorités de santé. Pour plus d'informations, consulter le site : www.novacyt.com.

Prochain communiqué de presse : chiffre d'affaires annuel 2013, le 20 février 2014
Novacyt est cotée sur Alternext Paris - ISIN : FR0010397232 - Mnémo : ALNOV

Contacts :

NOVACYT 
Jean-Pierre Crinelli
Directeur Général Délégué
Tél. : +33 (0)1 39 46 51 04

ARKEON Finance
Listing Sponsor et Introducteur - Nathalie Boumendil
Tél. : +33 (0)1 53 70 50 84
nathalieboumendil@arkeonfinance.fr

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 - novacyt@newcap.fr

  

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant