Novacyt: met la main sur Primer Design.

le
0

(CercleFinance.com) - Novacyt annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir l'intégralité du capital de Primer Design Ltd, une société anglaise de diagnostic moléculaire rentable et en forte croissance.

'Primer Design apporte une plateforme de réactifs innovants pour le diagnostic moléculaire avec une plateforme de tests PCR en temps réel, genesig, qui a le potentiel d'avoir un impact important sur le marché du diagnostic', explique Graham Mullis, directeur général de Novacyt.

En plus des synergies commerciales et opérationnelles, le rapprochement de Primer Design et Novacyt accéléra la rentabilité du groupe et le conseil d'administration pense que l'acquisition de Primer Design permettra à Novacyt d'être rentable en 2016.

Selon les termes de l'accord, Novacyt acquerra Primer Design pour un prix de 9,85 millions de livres (environ 13 millions d'euros) ainsi qu'un complément de 2,5 millions de livres payable en cas de réalisation d'objectifs de vente fixés sur les trois prochaines années. L'acquisition sera payée en actions Novacyt pour 4,85 millions de livres à émettre au bénéfice des actionnaires de Primer Design et le reste en numéraire.

L'accord est sujet à des conditions suspensives usuelles, notamment, l'approbation, durant une assemblée générale extraordinaire prévue le 22 février, par les actionnaires de Novacyt de l'émission des nouvelles actions et l'obtention d'un financement pour la partie du prix à payer en numéraire. La réalisation définitive de cette transaction est prévue début mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant