Novacyt: croissance significative des revenus annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Novacyt a fait état ce mercredi matin d'un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros au titre de son exercice 2015, le premier exercice fiscal complet regroupant les activités de Lab21 et de Novacyt à la suite de leur fusion en juin 2014. Les revenus affichent ainsi une hausse de 98% et de 14% en données proforma.

'La dynamique de croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée au cours de la seconde moitié de 2015 au rythme de 44%, et le management s'attend à ce que cette dynamique de croissance du chiffre d'affaires de NOVAprep se poursuive en 2016 et au-delà', a précisé le spécialiste du diagnostic du cancer et des maladies infectieuses.

Par divisions, les ventes de Lab21 ont progressé de 12% par rapport à 2014 à 7,6 millions d'euros, mais la croissance a ralenti au second semestre du fait d'attributions d'appels d'offre trop tardives pour être comptabilisées. Le premier de ces appels d'offre a été gagné et les bénéfices de ces appels d'offres seront néanmoins comptabilisés en 2016.

Les revenus de NOVAprep sont quant à eux ressortis à 1,3 million d'euros, soit une augmentation de 30% par rapport à 2014. Le second semestre a affiché une forte croissance de 44% en rythme annuel.

'Les derniers investissements dans nos infrastructures commerciales portent leurs fruits. Alors que nous élargissons les opportunités commerciales pour notre technologie NOVAprep dans les marchés du dépistage du cancer du col de l'utérus, nous commençons également à explorer les opportunités pour cette même technologie dans d'autres segments de marché. De notre point de vue, la collaboration avec Abbott annoncée récemment est un exemple des possibilités significatives d'expansion qui existent pour Novacyt afin de développer d'autres partenariats stratégiques potentiels avec des fournisseurs de plateformes HPV', a détaillé Graham Mullis, directeur général de Novacyt.

Et de poursuivre: 'nous commençons 2016 avec une bonne dynamique des ventes de NOVAprep et de nouvelles attributions de marchés qui profiteront à Lab21. Les nouveaux développements de l'activité de NOVAprep seront une priorité du groupe et je me réjouis de pouvoir bientôt informer nos actionnaires de ces progrès.'

Le groupe table enfin sur une expansion accrue dans de nouveaux marchés internationaux, en particulier en Chine, et sur une croissance de ses ventes de produits Lab21.

Le marché apprécie cette publication, le titre grimpant de plus de 7% à la Bourse de Paris pour ramener sa perte à quelque 5,6% depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant