Nouvelles turbulences au sein du Vatican

le
0
Le Vatican a annoncé vendredi l'arrestation d'une personne en possession de documents confidentiels, dans le cadre d'une enquête sur des fuites. Et ce alors que le banquier du Pape a été limogé, la veille.

Une personne a été arrêtée au Vatican en possession illégale de documents secrets, dans le cadre d'une enquête de la gendarmerie vaticane sur une série de fuites embarrassantes, a annoncé vendredi le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège.

Interrogé par les journalistes, ce père jésuite a indiqué que «l'enquête lancée par la gendarmerie vaticane selon les instructions de la commission des cardinaux et sous la direction du promoteur de justice du Vatican (procureur) a permis de localiser une personne en possession illégale de documents confidentiels».

«Cette personne se trouve actuellement à la disposition de la magistrature vaticane pour des approfondissements ultérieurs», a-t-il précisé. Le père Lombardi n'a donné aucune précision sur l'identité, la fonction de cette personne et la date de l'interpellation.

Depuis janvier, des documents confidentiels contenant des accusations de corruption dans la gestion du Vatican, dans l'application des règle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant