Nouvelles signatures : les solutions logicielles Kimoce plébiscitées par les entreprises publiques et privées !

le
0

Mulhouse, le 16 août 2007

Leader des solutions logicielles de gestion des services clients (CRM, gestion du SAV, centres d’appels techniques...) et de gestion de patrimoine (IRP, GMAO...), KIMOCE annonce la signature de quatre nouveaux contrats avec des acteurs publics et privés de renom : la Communauté Urbaine de Lille, la Chambre des Métiers de la Rochelle, le Centre Alexis Vautrin et la société CIPAC. Ces collectivités locales et entreprises ont fait le choix de s’appuyer sur les solutions KIMOCE pour optimiser leurs process d’achats, de stocks ou refondre totalement leur système d’information. Ces nouvelles signatures démontrent, une nouvelle fois, la pertinence technologique des solutions logicielles et l’expertise « métier » de KIMOCE qui consolide sa position d’acteur incontournable de la gestion des Services Internes (IRP, GMAO...) et/ou Externes (CRM, SAV) des PME/PMI, Grands Comptes et des Collectivités Locales.

Composée de 85 communes représentant plus de d’un million d’habitants, la Communauté Urbaine de Lille vient de renouveler sa confiance à KIMOCE en sélectionnant la solution KIM’ACHAT afin de mettre en place une carte d’achat destinée à ses collaborateurs. Ce choix technologique s’inscrit dans la volonté de la Communauté Urbaine de Lille de rationaliser ses ressources, dématérialiser ses circuits d’achats et surtout d’optimiser la gestion de ses commandes inférieures à 1 500 euros, représentant plus de 58% de son volume totale de commandes. Il devrait générer de nombreux bénéfices pour la collectivité comme la délégation des achats, la réduction des délais d’approvisionnement…, le comptable public comme la réduction du nombre de mandats et pour les fournisseurs comme la réduction du délai d’encaissement, la garantie d’encaissement et l’absence de relance… En résumé, KIM’ACHAT garantira à la Communauté Urbaine de Lille de bénéficier d’une validation des prix avant la commande, une sécurisation des données et un allégement du contrôle lors du mandatement du relevé d’opérations, ce qui devrait se traduire pour un gain de performance et un accès aux indicateurs les plus pertinents.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Charente Maritine, située à La Rochelle, vient, quant à elle, de choisir les solutions KIMOCE pour gérer et optimiser la gestion des achats et des stocks de l’ensemble de ses activités liées à la Formation Professionnelle. Le projet porte sur le déploiement du Pack KIM’ACHAT intégrant KIM’STOCK, exploité en environnement WEB sur BDD Oracle et couplé au module WEB HTLM. Les solutions KIMOCE devraient permettre à la Chambre des Métiers de gérer toutes les demandes de consommation et d’achats de l’ensemble des professeurs du centre de formation, tout en s’interfaçant naturellement à la gestion comptable et financière en place. Elles en couvriront toutes les facettes, de la formulation de la demande à son suivi en passant par sa réalisation. Dans un premier temps, les solutions KIMOCE seront exploitées par une centaine d’utilisateurs, essentiellement issus des formations orientées restauration, industrie et bâtiment et dans un second temps, à l’ensemble de la structure régionale.

Etablissement hospitalier privé à but non lucratif situé à Nancy, le Centre Alexis Vautrin, spécialisé dans la lutte contre le cancer, a des missions de soins, de recherches, d’enseignement et de santé publique. Avec un effectif de 650 Collaborateurs dont 70 praticiens, le Centre Alexis Vautrin représente une capacité de 155 lits et de 23 places d’hospitalisation. Il vient de sélectionner, à l’issu d’un appel d’offre, les sociétés KIMOCE et SAGE, dont son partenaire nancéen LORINFO, pour mener le projet GLEF (gestion Logistique Economique et Financière). Ce dernier se révèle une étape majeure dans la refonte totale du système d’information hospitalier, initiée en 2004. Ce projet transversal impliquera la totalité des services du Centre Alexis Vautrin qui en verront rapidement les bénéfices. Interfacée avec la ligne 1000 de SAGE, la solution KIMOCE assurera au Centre une comptabilité générale & analytique et une gestion optimale des achats, des approvisionnements & des stocks des Services Economiques, des Ressources Humaines, des Services Techniques et de la Pharmacie disposant de fortes spécificités telles la gestion des patients et des prescripteurs… Elle garantira également une gestion efficiente de la maintenance de l’ensemble des infrastructures (équipements biomédical, bâtiments, véhicules, par informatique…), un suivi de la relation client interne (commande par intranet des fournitures et prestations de services) et oeuvra à la mobilité des collaborateurs, via la réalisation d’inventaires et de rapports d’intervention depuis des PDA...

CIPAC SA, importateur en Nouvelle-Calédonie d’équipements destinés aux professionnels du monde minier et médical, vient de retenir le PGI de Service de KIMOCE. Ce projet, dont le périmètre d’intervention s’étend aux 8 sociétés du groupe, a été signé par l’intermédiaire du partenaire de Kimoce en Nouvelle Calédonie, la société Barrau Business Systems. Quatre raisons principales ont suscité le choix de CIPAC SA : d’une part, la couverture fonctionnelle, la technologie full web et l’approche « métier » dédié au Service de la solution et d’autre part, la présence de compétences locales gages d’un accompagnement de qualité. Dès l’automne 2007, le premier site pilote devrait être opérationnel ; il sera suivi à l’hiver 2007/2008 par un déploiement de plus 93 accès simultanés.


« Ces nouvelles signatures démontrent aux yeux de tous la parfaite adéquation de notre gamme logicielle aux besoins et aux attentes des structures publiques ou privées. Elles mettent également en exergue notre expertise métier, acquise au fil des années, qui garantit à nos clients des avantages concurrentiels afin de prospérer et de dynamiser leur développement. » conclut Patrick HETT, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE.


A propos de Kimoce :

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.

Kimoce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.



Contacts Presse :

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr


http://www.kimoce.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant