Nouvelles révélations sur les dépenses de Rachida Dati

le , mis à jour le
4
Rachida Dati, ex-garde des Sceaux
Rachida Dati, ex-garde des Sceaux

En milieu de semaine, la Cour des comptes invalidait, selon nos informations, 190 000 euros de dépenses faites par le cabinet de Rachida Dati à l'époque où elle était ministre de la Justice. Parmi ces dépenses, l'ancienne garde des Sceaux aurait payé 180 000 euros à la société de communication GiacomettiPeron. L'ex-ministre affirme cependant que c'est à son insu que la société de Pierre Giacometti, un très proche de Nicolas Sarkozy, a officié durant son mandat. Pourtant, selon un document de 15 pages dévoilé ce vendredi soir par i>Télé, cette société lui aurait donné des conseils sur son image et notamment sur la façon de gérer publiquement sa grossesse. Face au constat d'une "exposition médiatique à risque qui brouille le message", GiacomettiPerron lui proposait un "plan de cohérence", en mettant "la crédibilité de la ministre au service de la crédibilité des actions et réciproquement".GrossesseParmi les recommandations de l'agence, on peut lire : "Bientôt maman : tout le monde s'attend à ce que l'événement soit exploité. Il faut faire sobre." Selon l'avocat de Rachida Dati, Aurélien Hammel, ces dépenses s'inscrivaient "dans le cadre de la communication gouvernementale" et "l'ancienne garde des Sceaux n'a jamais commandé de rapport la concernant, ni n'a jamais eu à connaître de tels comptes", a-t-il justifié. i>Télé confirme que ce type de notes étaient commandées par l'Élysée, afin d'évaluer...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 27 mai 2015 à 02:41

    Si elle sait qui en est le pere, elle s'est quand meme ridiculisee en etalant sa vie privee dans une recherche de paternite, question pudeur c'est pas joli joli...Je les loupe pas car ces gens passent leur vie a nous faire la morale, moi je sais au minimum qui j'engrosse, hallucinant.

  • noterb1 le lundi 25 mai 2015 à 08:27

    @ bearnhar .... pas d'accord pour le gosse . elle sait très bien qui en est le père c'est même un coup de maitre ( ou de maitresse !) Choisir pour avoir un enfant un type bourré de fric c'est une chose devenue banale aujourd'hui. Une pension alimentaire c'est toujours mieux que rien ...et puis il faut penser au gros lot de l'héritage . Dans certains cas cela réserve une fin de vie très confortable .

  • bearnhar le samedi 23 mai 2015 à 08:50

    Elle ne sait pas trop ce qu'elle dépense et meme son gosse elle ne sait plus trop de qui il était au juste, faut pas lui en vouloir.

  • cesarski le vendredi 22 mai 2015 à 14:27

    pour rie et les contribuables raquent