Nouvelles restrictions sur les exportations indiennes de sucre

le
0

(Commodesk) Les différentes autorités indiennes ne sont pas d'accord sur la politique d'exportation de sucre du pays. Trois jours après l'annonce gouvernementale de la suppression totale des quotas de livraison de sucre, le Directorat général du commerce international (DGFT) veut remettre en place des limitations à l'exportation.

D'après une note datée du 14 mai, le DGFT, qui dépend du ministère du Commerce, entend imposer de nouvelles restrictions. La vente de sucre serait limitée à 10.000 tonnes par exportateur, alors que le pays a environ neuf millions de tonnes à écouler. Pour exporter plus que la quantité prévue, une demande officielle au DGFT expliquant les raisons de la démarche sera nécessaire.

Alors que la récolte indienne de sucre devrait battre un record cette année, avec 26 millions de tonnes, les différents ministres ne s'entendent pas sur la politique à suivre pour gérer ces stocks. Les groupes de pression tentent d'influencer les décisions publiques et plusieurs annonces contradictoires ont été faites ces dernières semaines.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant