Nouvelles nominations au sein du Conseil d'administration d'Eutelsat Communications

le
0
Communiqué

PARIS, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux nouveaux membres au sein de son Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration vient en effet de procéder à la cooptation de Francisco Reynes en remplacement de Carlos Sagasta Reussi pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, soit jusqu'à la date de l'Assemblée générale des actionnaires qui sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2011. Francisco Reynes a rejoint Abertis en qualité de Directeur général (CEO) en mai 2009 après avoir quitté ses fonctions de Directeur général de Criteria CaixaCorp, holding en charge des investissements financiers de La Caixa, première caisse d'épargne en Europe. Il a par ailleurs occupé des fonctions managériales dans différents secteurs industriels, dont l'industrie automobile et l'énergie.

Le Conseil d'administration a également procédé à la nomination d'Olivier Rozenfeld en tant qu'administrateur indépendant en remplacement de Pier Francesco Guarguaglini pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, soit jusqu'à la date de l'Assemblée générale des actionnaires qui sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2012. Olivier Rozenfeld est membre du Conseil d'administration et ancien directeur financier du Groupe Iliad. Il a débuté sa carrière en finance internationale auprès de Merrill Lynch et Goldman Sachs à Londres et New York.

Ces nouvelles nominations seront soumises à l'approbation de la prochaine Assemblée générale ordinaire des actionnaires. Elles portent à onze le nombre d'administrateurs présents au sein du Conseil d'administration d'Eutelsat Communications, parmi lesquels deux administrateurs indépendants.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 500 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, près de 650 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

Eutelsat Communications

Pour plus d'information: Contacts Presse, Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr. Investisseurs et analystes, Lisa Sanders Finas, Tel. : +33-1-53-98-30-92, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant