Nouvelles mesures pour le handicap 

le
0
Nicolas Sarkozy annonce un plan pluriannuel pour l'accessibilité, la scolarisation et l'emploi des personnes handicapées.

Plus de budget, plus d'accessibilité, plus d'auxiliaires de vie scolaire (AVS), plus d'emplois, plus de formation et d'information... Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi une série de nouvelles mesures en faveur du handicap, lors de la clôture de la Conférence nationale du handicap (CNH) qui s'est tenue au Centre Pompidou, à Paris. Alors que le plan 2008-2012 touche à son terme et que le bilan depuis la nouvelle loi de 2005 ne convainc pas le milieu associatif, ces mesures relancent la politique gouvernementale sur le handicap en s'articulant sur trois axes: optimiser l'accessibilité, améliorer la scolarisation des enfants porteurs de handicap et développer l'insertion professionnelle.

Nicolas Sarkozy a ainsi annoncé un plan pluriannuel de 150 millions d'euros sur trois ans pour «mettre en accessibilité les lieux de travail» dans les trois fonctions publiques, les écoles de service public et les petites communes. Un label qualifiant l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant