Nouvelles mesures d'austérité en Grande-Bretagne

le
0
Le gouvernement Cameron annonce 12,5 milliards d'euros par an de réductions supplémentaires dans les prestations sociales.

«Comment peut-on justifier que les revenus des inactifs progressent plus vite que les revenus de ceux qui travaillent? Comment peut-on justifier des aides au logement pour des gens qui n'ont jamais travaillé?» En pointant du doigt les profiteurs du système, le chancelier de l'Échiquier britannique George Osborne a introduit, lundi, une nouvelle étape du programme d'austérité auquel est soumis le pays depuis 2010.

Au congrès du Parti conservateur, à Birmingham, il a annoncé quelque 10 milliards de livres (12,5 milliards d'euros) par an de nouvelles réductions de dépenses publiques, ciblées pour l'essentiel sur les prestations sociales. Le total des aides versées par le gouvernement britannique est estimé à 207 milliards de livres (256 milliards d'euros) par an. Parmi les mesures envisagées, la suppression des aides au logement pour les moins de 25 ans. George Osborne a aussi demandé aux parents de réfléchir au nombre d'enfants qu'ils prévoyaient de faire parce q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant