Nouvelles frappes aériennes de la France contre Daech

le
20
NOUVELLES FRAPPES AÉRIENNES DE LA FRANCE CONTRE DAECH
NOUVELLES FRAPPES AÉRIENNES DE LA FRANCE CONTRE DAECH

PARIS (Reuters) - La France a effectué deux frappes aériennes contre des positions du groupe Etat islamique (Daech) au Proche-Orient après l'attentat de Nice jeudi soir, a déclaré lundi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

"Nous poursuivons l'action à l'extérieur contre Daech, là où est le creuset de Daech, en Irak et en Syrie", a-t-il dit à l'issue d'un conseil de défense à l'Elysée.

"Nos forces continuent à frapper, elles l'ont fait avant-hier, elle l'ont fait encore cette nuit pour contribuer dans la coalition à éradiquer définitivement le cancer de Daech", a-t-il ajouté sans autre précision sur les cibles.

Il s'agissait du troisième conseil de défense en quatre jours après l'attentat au camion de Nice, qui a fait 84 morts et environ 300 blessés. Cette attaque a été revendiquée samedi par le groupe Etat islamique mais pour l'instant l'enquête n'a pas permis d'établir de lien flagrant entre son auteur, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans résidant à Nice et jusqu'ici inconnu des services de renseignement, et des organisations terroristes.

Une garde à vue a été levée dans la nuit de dimanche à lundi dans le cadre de l'enquête et six autres étaient toujours en cours lundi matin, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon une autre source, trois des six personnes sont interrogées à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) dans les locaux des services antiterroristes. Les locaux de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), qui sont co-saisies de l'enquête, se trouvent dans cette ville de la banlieue parisienne.

(Myriam Rivet, édité par Emmanuel Jarry et Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 10 mois

    le pb en syrie, c'est qu'il n'y a plus rien à détruire...

  • M7097610 il y a 10 mois

    combien de temps encore les politiciens prendront ils les français pour des imbéciles ? Quel rapport entre le fou de Nice et l'EI ? L'EI a payé la location du camion peut être ? Je paie des impôts pour les militaires français protègent les français et non les syriens africains ou je ne sais qui encore.

  • g.marti4 il y a 10 mois

    Faisons-nous la guerre ? Oui, en Syrie, non en France

  • g.marti4 il y a 10 mois

    Nous sommes en guerre nous dit-on. Mais que signifie être en guerre ? En guerre on cherche à éliminer l’adversaire, qu’il soit assaillant ou défenseur ; on s’affranchit de la justice, on ne sait pas qui on frappe mais on frappe, qu’il y ait des dommages collatéraux ou pas ; on ne cherche pas à connaître l’état d’âme de l’adversaire. On cherche à éliminer dans la profondeur en frappant les zones névralgiques.

  • charleco il y a 10 mois

    Les USA se servent de Daesh contre Assad et Hollande suit comme un petit chien. Alors, quand on nous dit que la France frappe Daesh, il ne faut pas rire, parce que c'est grave, mais heureusement qu'il y a Poutine pour leur faire mal là où ça fait mal...

  • rraclot il y a 10 mois

    Alainb57 ... Je vous attendez suis catholique et ancien enfant de chœur, je ne tiens pas à changer.. Je ne suis pas contre de vous voir personnellement vous engager, si vous le souhaitez, dans une brigade internationale avec comme commandant une partie de ces va-t-en du gouvernement , moi je veux la paix et la liberté en France ! Allez il faut y aller monsieur le donneur de leçons..!

  • jfvl il y a 10 mois

    Un sujet qui n'est abordé qu'après chaque attentant. L'air de dire: "voyez on fait quelque chose , on vous venge !"

  • ANOSRA il y a 10 mois

    Deux frappes seulement et notre ministre / Président de la Bretagne se précipite pour montrer qu'on se bouge ? Poutine fait 20 frappes par jour et on continue pourtant à lui infliger un embargo stupide et inefficace sur la Russie et catastrophique pour l'agro-alimentaire Breton et autres !

  • dsta il y a 10 mois

    Ah bon, on n’arrive pas à avoir de résultat sur les frappes en Syrie ..., C'est bizarre parce que quand Poutine bombardait on savait toujours combien il faisait de victimes ...même et surtout les collatérales, c'est dire...! Quant on ne sait pas faire le bilan d'une opération, il vaut mieux s'abstenir...! Par contre en France on sait très, très bien les compter, là, les victimes....!

  • 28351485 il y a 10 mois

    Les politicards ont leurs guerres et les peuples leurs morts !!! Un grand cirque de propagande ...pour un effet boomerang de la politique étrangère désastreuse de la FRANCE