Nouvelle Zélande : Steve Hansen se décidera avant le Rugby Championship

le
0

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen ne sait pas encore de quoi sera fait son futur mais il l’annoncera avant le début du Rugby Championship.

Qui sera le sélectionneur des All Blacks à la fin 2017 ? La question est sur toutes les lèvres en Nouvelle-Zélande et Steve Hansen pourrait mettre fin à ce suspense dans peu de temps. L’actuel sélectionneur, vainqueur de la Coupe du monde 2015, possède un contrat jusqu’en 2017 mais peut l’étendre jusqu’à la Coupe du monde 2019. Un choix qu’il n’a pas encore entériné. « Si je pense que je peux toujours le faire et que les joueurs sont prêts à me suive alors je vais réfléchir. Je me pose encore la question mais je vais prendre une décision avec le Rugby Championship », a-t-il confié à la BBC.

Une tournée estivale qui peut compter

Les oppositions entre les All Blacks, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine débuteront le 20 août. Encore un mois de patience même si la récente victoire dans la série de test-matchs contre le pays de Galles (3-0) pourrait faire basculer la tendance comme l’a laissé entendre Hansen. « J’aime ce sentiment de victoire et j’aime cette équipe ». Prolonger jusqu’en 2019 n’a donc rien d’utopique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant