Nouvelle-Zélande : Nonu joueur de l'année

le
0
Nouvelle-Zélande : Nonu joueur de l'année
Nouvelle-Zélande : Nonu joueur de l'année

La nouvelle star de Toulon, Ma'a Nonu a été élu joueur de l'année en Nouvelle-Zélande ce vendredi, devant Dan Carter et Ben Smith. Sans surprise, Steve Hansen a lui reçu le titre d'entraîneur de l'année pour la quatrième année consécutive.

Les votants pour le joueur de l'année en Nouvelle-Zélande avaient le choix : que des stars ou presque à choisir notamment parmi les All Blacks champions du monde en octobre dernier en Angleterre. Et c’est M'a Nonu (33 ans, 103 sélections), le nouveau trois-quarts centre de Toulon, qui a remporté le trophée. Une récompense logique pour un joueur qui effectué une saison pleine, du début 2015 jusqu’à la finale de Coupe du Monde remportée face à l’Australie avec la Nouvelle-Zélande. Il a devancé l’ouvreur du Racing 92, Dan Carter, qui a surtout brillé lors du Mondial et l’arrière Ben Smith.

Pour le trophée récompensant le meilleur entraîneur, c’est Steve Hansen, le sélectionneur des Blacks qui a été choisi sans grande surprise et pour la quatrième fois consécutive.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant