Nouvelle-Zélande : McCaw va " probablement " arrêter

le
0
Nouvelle-Zélande : McCaw va " probablement " arrêter
Nouvelle-Zélande : McCaw va " probablement " arrêter
Le capitaine des champions du monde néo-zélandais Richie McCaw (34 ans) mettra " probablement " fin à sa carrière à l'issue de la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre 2015).

Alors que les rumeurs vont bon train depuis quelques jours au sujet de son avenir au sortir de la Coupe du monde 2015, Richie McCaw a révélé jeudi sur le site officiel de la Fédération néo-zélandaise qu'il allait « probablement » mettre un terme à sa formidable carrière à l'issue du grand raout planétaire à l'automne prochain.

« Je n'ai pas pris de décision définitive mais le plus probable est que je ne jouerai pas l'an prochain », explique le troisième ligne all black sur allblacks.com. Désireux de ne faire « aucune grande annonce » pour le moment, le capitaine des champions du monde souhaite cependant rester concentré sur le début de la saison des Crusaders, son club en Super 15. « Je ne veux pas me laisser entraîner à parler de ces choses-là (ndlr : son éventuelle retraite) au moment où je me concentre sur mon jeu. Je veux profiter de cette année mais, comme je l'ai dit, c'est ce qui est probable (ndlr : qu'il arrête). »

Précisant qu'il n'envisage pas de venir en Europe après le Mondial malgré les nombreuses propositions dont il dispose - « J'ai toujours dit que si je prenais encore du plaisir à jouer, je le ferais ici. » - McCaw (137 sélections) pourrait battre dans les prochains mois le record mondial du nombre de sélections (141 par l'Irlandais Brian O'Driscoll).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant