Nouvelle-Zélande : McCaw suspendu pour la finale ?

le , mis à jour à 00:10
0
Nouvelle-Zélande : McCaw suspendu pour la finale ?
Nouvelle-Zélande : McCaw suspendu pour la finale ?

Surpris par les caméras de télévision en train de frapper le Sud-Africain Francois Louw, Richie McCaw pourrait être suspendu et ainsi être privé de finale de la Coupe du monde, samedi prochain.

De victime à bourreau. Il y a une semaine, Richie McCaw était frappé au visage par le Français Louis Picamoles, sanctionné d’un carton jaune. Ce samedi soir, c’est le capitaine des Blacks qui a été pris en flagrant délit par les caméras de télévision, en train d’asséner un violent coup de coude au Sud-Africain Francois Louw. Conséquence, McCaw a peut-être terminé sa carrière internationale ce samedi soir en demi-finales de la Coupe du monde. Car pour ce mauvais geste, l’homme aux 147 sélections avec la Nouvelle-Zélande risque d’être cité par le commissaire en charge du match. Si tel est le cas, son cas sera étudié de près et la commission de discipline pourrait lui infliger une suspension.

Une suspension qui priverait Richie McCaw de la finale de la Coupe du monde, samedi prochain à Twickenham, contre l’Australie ou l’Argentine. Selon le règlement, le commissaire en charge de la rencontre entre les Blacks et les Springboks a jusqu’à 36 heures après le coup de sifflet final pour citer un joueur. Soit jusqu’à lundi, 6 heures du matin (heure française). Sur les images qui circulent depuis samedi soir sur les réseaux sociaux, l'action parait litigieuse et il sera difficile d'évaluer l'intentionalité du geste du troisième-ligne des Crusaders (maillot noir, numéro 7, au premier plan)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant