Nouvelle-Zélande : McCaw embarrassé par son carton jaune

le
0
Nouvelle-Zélande : McCaw embarrassé par son carton jaune
Nouvelle-Zélande : McCaw embarrassé par son carton jaune

Après un match compliqué face à l'Argentine, le capitaine des All Blacks Richie McCaw a été très critique envers ses coéquipiers et lui-même.

Connu pour être à la limite de la règle, Richie McCaw n’a pas dérogé à la règle face à l’Argentine. Le troisième ligne des Blacks, exclu dix minutes en première période pour un croche-pied sur Fernandez Lobbe, s’est senti coupable après coup. « C’est ce genre de moment où tu te rends compte qu’il ne fallait pas le faire immédiatement après, déclarait-t-il en conférence de presse après la victoire des siens (26-16). C’était un mauvais reflexe. Ce n’était pas la bonne chose à faire. J’ai mis l’équipe dans une position délicate. »

Le public n’a pas apprécié 

Exclu pour la troisième fois seulement sous la tunique noire, McCaw a reçu un accueil pour le moins chaleureux de la part des spectateurs qui l’ont abondamment hué. « Ça m’est déjà arrivé avant, a confié l’homme aux 143 sélections. Se monter la tête n’aide en rien. » Si son sélectionneur Steve Hansen a qualifié le geste de « stupide », causé par une « mini explosion cérébrale », il a tout de même tenu à défendre son joueur face aux sifflets. « C’est une certaine marque de respect, a-t-il lâché. Personne ne vous hue à moins d’être bon. Si vous n’êtes pas bon, personne ne fera attention. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant