Nouvelle-Zélande : Kaino reste au pays

le
0
Nouvelle-Zélande : Kaino reste au pays
Nouvelle-Zélande : Kaino reste au pays
Le troisième ligne Jerome Kaino (31 ans) a signé un nouveau contrat avec la Fédération néo-zélandaise. Il est désormais lié à la NZRU jusqu'en 2018.

Alors que de nombreux All Blacks (C.Smith,Carter, Nonu…) feront une croix sur leur équipe nationale et tenteront leur chance en Europe à l’issue de la Coupe du monde 2015, Jerome Kaino, lui, a décidé de rester en Nouvelle-Zélande et ambitionne de porter le maillot noir jusqu’en 2018, terme du nouveau contrat que le troisième ligne aile aux 56 sélections vient de signer.

« C'est une grande nouvelle pour nous, s’est réjoui Steve Tew, le directeur exécutif de la NZRU. Jerome est un de nos principaux joueurs et il est le premier à resigner jusqu'en 2018. Alors que nous voyons des joueurs quitter nos rivages, nous sommes rassurés par la nouvelle, qui prouve que l'environnement rugby que nous proposons ici en Nouvelle-Zélande reste stimulant et attractif pour nos meilleurs joueurs. »

Titulaire indiscutable lors de la conquête du titre planétaire des Blacks en 2011, Kaino avait ensuite rejoint le Japon (et donc quitté les All Blacks) avant d’effectuer son retour en juin dernier. « Il n'y a pas de plus grand honneur que de porter le maillot noir », a souligné le joueur des Blues. Kieran Read, Owen Franks, Sam Whitelock, Cory Jane, Israel Dagg, Aaron Cruden et Sonny Bill Williams ont également déjà prolongé avec la Fédération néo-zélandaise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant