Nouvelle-Zélande : Charlie Faumuina prolonge deux ans

le
0
Nouvelle-Zélande : Charlie Faumuina prolonge deux ans
Nouvelle-Zélande : Charlie Faumuina prolonge deux ans
Annoncé en France (Toulon, Racing, Grenoble...), le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina (28 ans, 27 sélections) a décidé de rester au pays jusqu'en 2017.

Charlie Faumuina ne viendra pas en France avant 2017. Le pilier All Black (28 ans, 27 sélections), qui a un temps été annoncé à Toulon, au Racing ou à Grenoble, a prolongé de deux ans avec les Auckland Blues et donc avec la Fédération néo-zélandaise. « Je suis excité de prolonger mon contrat avec les All Blacks et les Blues. J'ai beaucoup appris de la saison 2014 et je pense que j'ai encore beaucoup à donner au rugby néo-zélandais ces prochaines années », a déclaré le natif d'Auckland dans un communiqué.

« Nous savions que, comme beaucoup de joueurs, Charlie été très sollicité. Nous sommes ravis qu'il ait choisi la Nouvelle-Zélande, plutôt que d'autres options, afin de renforcer la première ligne des All Blacks. Le marché international des rugbymen talentueux est très compétitif, et nous ne pouvons pas toujours rivaliser financièrement avec les championnats lointains. Mais nous savons que pour beaucoup de joueurs néo-zélandais, il y a toujours une grande valeur de porter le maillot des All Blacks et de faire partie de la tradition », a réagi Steve Tew, directeur exécutif de la Fédération. « Charlie est un vrai Blues, avec qui il disputé 61 matchs depuis ses débuts en 2009. Nous sommes fiers de sa contribution à l'équipe. Il apporte son leadership aux nouveaux joueurs, et c'est une bonne personne » a déclaré de son côté le coach des Blues John Kiwan.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant