Nouvelle-Zélande : Carter a gagné un pari en finale

le
0
Nouvelle-Zélande : Carter a gagné un pari en finale
Nouvelle-Zélande : Carter a gagné un pari en finale

Dans une interview accordée au Figaro, Dan Carter a avoué qu'il avait relevé le pari de réussir une transformation du mauvais pied lors de la finale contre l'Australie.

Certains spectateurs et téléspectateurs à l’œil averti avait peut-être remarqué l’anecdote. Dans une interview donnée au Figaro, Dan Carter a révélé qu’il avait relevé un pari lors de la finale de la Coupe du monde contre l’Australie, remportée 34-17 par les All Blacks à Twickenham le 31 octobre dernier. Alors que le score était quasiment acquis (24-17), l’ouvreur a tenté et réussi la dernière transformation avec son « mauvais pied », le droit. Un pari, que lui avait lancé son coéquipier Aaron Smith au début du Mondial : « Il m'avait alors dit: "Imagine, on est en finale, on mène de plus de sept points, t'en tentes une avec ton pied droit?" », raconte le nouvel ouvreur du Racing.

Résultat, le numéro 10 ne s’est pas dégonflé : « Quand Liam Messam m'amène le tee, il me dit: "Alors, tu la tentes avec ton mauvais pied?" J'ai dit OK. Là, il devient blême: "Non, non, tu peux pas la manquer!" Et je l'ai réussie. » Au final, Carter explique pourquoi cela ne lui a pas vraiment posé problème : « Quand j'étais jeune, je m'entraînais des deux pieds, indifféremment. Ça m'a rappelé toute ma jeunesse. Je l'avais dit fait des centaines de fois… » Le meilleur joueur du monde a désormais plus d’une corde à son arc...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant