Nouvelle-Zélande : C.Smith se méfie de l'Afrique du Sud

le
0
Nouvelle-Zélande : C.Smith se méfie de l'Afrique du Sud
Nouvelle-Zélande : C.Smith se méfie de l'Afrique du Sud

Conrad Smith est revenu sur la rivalité avec l'Afrique du Sud, son adversaire de samedi en demi-finales du Mondial. Le centre néo-zélandais se méfie grandement des Springboks.

« C’est un adversaire spécial et c’est donc une rivalité très spéciale aussi, a estimé le Néo-Zélandais Conrad Smith mardi avant la demi-finale de samedi face à l’Afrique du Sud samedi soir. J’ai grandi pendant la période de l’apartheid, où c’est l’Australie qui était l’ennemi traditionnel, mais depuis, l’Afrique du Sud est revenue, les choses sont de nouveau comme elles étaient et c’est notre plus grande rivale. C’est toujours particulier de jouer contre elle et le contexte d’une demi-finale de Coupe du Monde rendra ça encore plus particulier que d’habitude. On a une relation cordiale avec la plupart des équipes contre lesquelles on joue, mais l’Afrique du Sud a un rapport particulier au rugby et c’est pour ça que deux minutes après le coup de sifflet final, on peut se serrer la main et discuter en sortant du terrain. »

« Les Springboks ont été impressionnants »

Le centre des All Blacks est conscient du défi physique que les Springboks vont imposer samedi soir : « Avec l’Afrique du Sud, il y a toujours un certain degré d’impact physique. Elle ne lève jamais le pied et ces cinq dernières années, les matchs contre elle ont toujours été serrés. Je suis sûr que le match de samedi ne fera pas exception à la règle. Les Springboks ont été impressionnants jusqu’ici et individuellement, ils ont d’excellents joueurs. Leurs performances jusque-là indiquent que leur conquête est meilleure que celle de la France et notre défense devra être au top. Les points forts des Sud-Africains sont différents de ceux des Français et les soucis qu’ils vont nous poser le seront donc aussi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant