Nouvelle-Zélande : Aucun changement pour la finale

le
0
Nouvelle-Zélande : Aucun changement pour la finale
Nouvelle-Zélande : Aucun changement pour la finale

La composition des All Blacks pour la finale face à l'Australie samedi à 17h vient d'être dévoilée. Aucun changement par rapport à la demi-finale remportée face à l'Afrique du Sud samedi dernier.

Steve Hansen a décidé de ne procéder à aucun changement par rapport à la victoire 20-18 face à l'Afrique du Sud la semaine dernière. Joe Moody conserve sa place en première ligne aux côtés de Dan Coles et Owen Franks. Richie McCaw fêtera sa 148eme sélection aux côtés de Jérôme Kaino et Kieran Read en troisième ligne. Derrière, Julian Savea aura l'occasion de battre le record d'essais marqués en une seule Coupe du monde. Il ne lui en manque qu'un seul pour dépasser définitivement les huit essais inscrits par Jonah Lomu en 1999 et Bryan Habana en 2007.

Jamais l'Australie et la Nouvelle-Zélande ne s'étaient rencontrés en finale de la Coupe du monde, et le vainqueur de ce match devriendra la première équipe à remporter trois Coupes du monde de rugby. De plus, si la Nouvelle-Zélande remporte ce Mondial anglais, elle deviendra la première sélection à conserver son titre. Steve Hansen, de son côté, préfère se concentrer sur le match en lui-même et non les enjeux annexes. « Nous sommes venus ici comme des prétendants à la Coupe, comme tout le monde. Dans notre esprit, nous n'avons jamais été défenseurs. Le but ultime a toujours été de gagner, nous sommes exactement là où nous voulions être. » A deux jours d'affronter l'Australie, nul doute que les All Blacks sont sûrs de leurs forces.

Le XV néo-zélandais pour affronter l'Australie
B.Smith - Milner-Skudder, C.Smith, Nonu, Savea - (o) Carter, (m) A.Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O.Francks, Coles, Moody

Remplaçants : Mealamu, B. Francks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, Williams

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant