Nouvelle séance prudente à Paris

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Le CAC 40 a fini en légère hausse de 0,46%, les investisseurs évitant les positionnements trop tranchés à la veille d'une réunion très attendue de la Banque centrale européenne. Il a pris 21,29 points à 4.695,10 points, dans un volume d'échanges peu étoffé de 3,1 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 0,64%.

Après un démarrage très hésitant, la place parisienne a pris un peu de hauteur. Mais les initiatives restaient limitées en attendant le principal événement de la semaine que constitue la réunion de la Banque centrale européenne jeudi. Sans forcément attendre d'annonces concrètes, les marchés comptent sur un discours très accommodant et espèrent même que la BCE ouvre la porte à un renforcement de son programme de rachats d'actifs.

"Depuis le début de la semaine, le marché parisien est dans l'attente de la réunion de la BCE", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "La cote parisienne navigue à vue ces derniers jours, sans réelle tendance, et dès qu'un élément positif ou négatif se présente, elle surréagit un peu. A chaque fois l'indice CAC 40 tente ainsi des mouvements, pour finir pas très loin des 4.700 points", a-t-il développé.

"Dans la matinée (de mercredi), l'indice a connu une accélération qui était liée à l'annonce d'une injection de liquidités par la banque centrale chinoise. Le fait que

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant