Nouvelle séance de baisse à la Bourse de Paris

le , mis à jour le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

Le CAC 40 a terminé la journée sur un repli de 1,06%, même s'il a limité ses pertes en fin de séance. Les investisseurs ont été déstabilisés par la nette remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire.L'indice CAC 40 a perdu 53,22 points à 4.974,65 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait déjà lâché 1,23%.

Bloc "A lire aussi"

Le marché parisien a été sous pression depuis l'ouverture et a même perdu brièvement plus de 2% dans la matinée, avant de limiter ses pertes, alors que Wall Street a ouvert en baisse.

"Le fait que les taux obligataires ont tendance à remonter inquiète les investisseurs", souligne Guillaume Garabédian, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. "Cela met en lumière la fragilité du marché et montre que les valorisations peuvent paraître élevées dans un contexte où l'euro, le pétrole et les taux d'intérêt remontent", explique-t-il.

Les marchés en zone euro ont en effet largement profité de ces trois facteurs depuis le début de l'année, ne cessant de progresser.

Ils sont toutefois rattrapés par le doute depuis quelques semaines et les investisseurs, jouant de prudence, prennent leurs bénéfices.

"Il est compréhensible que le marché prenne des bénéfices. Mais pour l'heure c'est surtout un rééquilibrage et il faut rappeler que la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.