Nouvelle séance boursière étale en Asie

le
0
Voilà trois jours que les Bourses de la région Asie-Pacifique n'évoluent presque pas. L'enjeu du sommet européen paralyse les investisseurs. La Chine et les États-Unis ont signé des accords commerciaux.

Pour la troisième séance consécutive, les Bourses de la région Asie-Pacifique ne varient pratiquement pas jeudi. L'indice Nikkei de Tokyo gagne 0,01% à 10.311,29 points à la clôture dans un marché en partie déserté par des investisseurs étrangers en vacances.

La Bourse de Hong Kong évolue aussi en baisse de 0,1%, l'indice Hang Seng cotant vers 7 heures, 22.952,01 points. À Shanghaï, l'indice CSI s'affiche en légère hausse de 0,17% à 3253,08 points, le secteur des boissons alcoolisées profitant de l'annonce de Kweichou Maotai (+3,88% à 208,48 yuans) d'un relèvement de ses prix de 20% l'an prochain, selon les courtiers.

La situation en Europe laissent les investisseurs sceptiques. À partir de ce jeudi et jusqu'à demain, les dirigeants de l'Union europénne se retrouvent à Bruxelles pour un sommet destiné à sortir durablement la zone euro de la crise financière, au terme d'une année de tous les dangers avec les sauvetages de la Grèce puis de l'Irlande.

Hier soi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant