Nouvelle SCPI de Paref : investir en Allemagne est naturel

le
0

Investir en Allemagne est une logique conduite par les belles performances économiques du pays et la rentabilité des ses actifs commerciaux. Sur ce thème, Paref lance une SCPI. Son agrément devrait intervenir d'ici la fin d'année pour une commercialisation dès janvier.

A l'occasion du salon Actionaria qui s'est déroulé fin novembre, Alain Perrollaz Président du directoire de Paref est revenu sur le lancement imminent d'une SCPI investie en Allemagne. Un projet qualifié de « naturel » pour toutes sortes de raison. D'abord l'Allemagne est la 1ère économie européenne. Elle a montré ses qualités fondamentales et il est « plus facile de se rendre à Franckfort qu'à Nice ou Bordeaux ». Surtout, le dirigeant insiste sur le rendement des actifs commerciaux. Ils y sont supérieurs à ceux de la France en raison d'une « thématique déjà très achetée en France » et où les investisseurs sont nombreux. Enfin et sans en préciser le détail, les associés bénéficieront d'une fiscalité plus attrayante que dans l'Hexagone.

Le nouveau véhicule est en attente de l'agrément AMF. Il pourrait intervenir d'ici la fin de l'année pour un appel public à l'épargne début 2014.

D'autres projets sont en cours d'étude. Alain Pérollaz avoue travailler sur le logement intermédiaire compte tenu des dernières mesures gouvernementales et de son expérience sur ce créneau avec la SCPI Pierre 48.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant