Nouvelle saisie record de faux médicaments

le
0
Les services de police et des douanes de 100 pays ont saisi 3,75 millions de doses de médicaments contrefaits vendus sur internet lors d'une opération d'une semaine.

Menée entre le 25 septembre et le 2 octobre en collaboration avec les autorités d'une centaine de pays, l'opération baptisée Pangea 5 a conduit à la fermeture de plus de 18.000 pharmacies en ligne illicites et à la saisie record de 3,75 millions de doses de médicaments contrefaits d'une valeur totale de 10,5 millions de dollars (8,10 millions d'euros).

Soixante-dix-neuf personnes ont été interpellées lors de cette vaste opération organisée pour la cinquième année consécutive, a précisé l'organisation de coopération policière dans un communiqué.

Parmi les saisies figurent des traitements anti-cancer, des antibiotiques, des pilules contre les troubles de l'érection ou encore des médicaments pour maigrir et des compléments alimentaires.

L'opération visant le marché noir international des faux médicaments a aussi pour objectif d'attirer l'attention du public sur les risques qu'il court à s'approvisionner ainsi. «Quand quelqu'un est malade, ne peut se permettre d'a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant