Nouvelle révision à la baisse des récoltes de soja

le
0
Les agriculteurs américains bénéficieront de la baisse de la production en Amérique du Sud, selon le Département américain de l'agriculture (USDA). Les prévisions de récoltes en Argentine, au Brésil et au Paraguay, trois pays touchés par la sécheresse ces derniers mois et qui doivent débuter prochainement leurs récoltes, sont de nouveau revues à la baisse par rapport au mois dernier. L'USDA anticipe désormais une production mondiale pour 2011-2012 de 251,5 millions de tonnes, contre 257 millions lors de ses dernières prévisions et 264 millions de tonnes en 2010-2011.

La quantité de soja sud-américain disponible à l'exportation sera d'autant plus réduite jusqu'au début de la prochaine campagne (le 1er septembre) que la région a profité de prix compétitifs dans les derniers mois de 2011 pour exporter massivement. Les Etats-Unis, au contraire, dont les ventes avaient fortement ralenti, ont d'importants stocks prêts à la livraison.

Les nouvelles estimations de récoltes, conformes aux attentes du marché, n'ont pas suscité de réaction particulière des cours à Chicago.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant