Nouvelle révision à la baisse de la production de soja 2011-2012

le
0

(Commodesk) L'USDA revoit une nouvelle fois à la baisse la production mondiale de soja pour la campagne 2011-2012 dans son rapport paru le 12 juin, à 236 millions de tonnes, en raison des difficultés de la récolte argentine. Les prévisions de stocks de fin de saison aux Etats-Unis sont elles aussi en baisse sous l'effet de l'augmentation des importations chinoises.

La production pour la campagne 2012-2013 en revanche, même si elle est légèrement revue à la baisse par rapport au mois dernier, s'annonce toujours record à 271 millions de tonnes. Selon les prévisions de l'USDA, les importations de soja de l'Union européenne en 2012-2013 seraient stables après quatre années de baisse. Cependant, précise l'agence gouvernementale américaine, les prochains développements sur le marché des oléagineux pourraient modifier la donne. En effet, alors que la demande européenne en soja a tendance à décliner, elle pourrait être favorisée au cours de la prochaine campagne par la baisse prévue de la récolte de colza, à 60,4 millions de tonnes. Les consommateurs risquent d'être incités à se tourner vers le soja, dont l'abondante récolte pourrait favoriser des prix plus compétitifs.

Les cours du soja à Chicago, qui avaient flambé entre la mi-décembre et un pic à 1.503 cents le boisseau le 30 avril, ont gagné 9,6 cents deux heures après publication du rapport, à 1.434,4 cents.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant