Nouvelle représentation du Metropolitan Opera de New York transmise en direct et en HD dans les cinémas français via les satellites Eutelsat

le
0
Communiqué

PARIS, April 22 /PRNewswire/ -- Après le succès, le 5 avril dernier, de la diffusion en direct par satellite de la Bohème de Puccini depuis le Metropolitan Opera de New York vers 17 salles de cinéma dans toute la France, CielEcran offre aux amateurs d'Opéra une nouvelle occasion de retrouver un chef d'oeuvre du répertoire, la > de Donizetti, avec Natalie Dessay et Juan Diego Flórez sous la direction musicale de Marco Armiliato. Ce spectacle sera retransmis en direct et en haute définition, via deux satellites de la flotte d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), depuis le Metropolitan Opera de New York le samedi 26 avril à 19h30, heure de Paris (13h30, heure de New York). Dix huit salles de cinéma en France accueilleront cette soirée exceptionnelle dont deux salles du Gaumont Marignan à Paris et seize salles de grandes villes de France (liste des salles sur le site http://www.cielecran.com).

Cette manifestation s'inscrit dans le programme des événements exceptionnels que la société CielEcran, spécialisée dans la diffusion de contenus culturels et sportifs sur écran géant, offre au public français. Utilisant la capacité des satellites Eutelsat pour établir des liaisons à très haut débit vers les salles de cinéma, CielEcran permet aux spectateurs de vivre des événements de renommée internationale avec toute l'émotion du direct conjuguée à la qualité des images et des sons de la haute définition. Pour la diffusion des deux opéras en direct de New York, CielEcran s'est associé à France Musique. Station de la société nationale de radiodiffusion française Radio France, France Musique oeuvre de manière très active en faveur du rayonnement de l'opéra et de son accessibilité au plus large public, notamment à travers la retransmission d'opéras de France et du monde entier dans ses programmes du samedi soir.

La soirée du 26 avril comprendra, outre la retransmission en direct du spectacle filmé par 15 caméras HD avec son Dolby Digital 5.1 surround, des interviews des artistes, metteurs en scène et régisseurs. Le programme traversera l'Atlantique via le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 1 d'Eutelsat pour rejoindre une régie au Royaume-Uni où les sous-titres pour les spectateurs français seront incrustés dans la vidéo. Un signal DVB-S/MPEG-2 sera alors émis vers le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 d'Eutelsat dont la forte puissance sur la France permet une réception directe optimale par les salles de cinéma.

>, a déclaré le Directeur général de CielEcran Marc Welinski.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant