Nouvelle provocation d'Asma-el-Assad

le
0
La femme du dictateur syrien a porté un T-shirt vantant son «beau pays» à un entraînement de l'équipe syrienne de badminton qualifiée pour les jeux paralympiques de Londres. Pendant ce temps, la répression sanglante continue dans le pays.

Les deux photos de l'agence Abaca ont été publiées dimanche par Bild et LeJournal du dimanche et font depuis le tour du Web. Asma el-Assad, la femme du dictateur syrien, y apparaît les pieds nus parfaitement pédicurés, vêtue d'un T-shirt proclamant «Toi, mon beau pays». Les clichés ont été pris mercredi à Damas lors d'un entraînement de l'équipe syrienne de badminton qualifiée pour les Jeux paralympiques de Londres auquel elle était venue assister.

Pendant ce temps, la répression continue de faire rage dans le «beau pays» en question. Pour la seule journée de samedi, l'observatoire syrien des droits de l'homme a comptabilisé près de 100 morts, parmi lesquels une majorité de civils.

La première dame syrienne n'en est pas à sa première provocation. Des courriels révélés après le début des révoltes ont montré que l'ancienne icône glamour des magazines féminins s'intéressait plus à ses achats en ligne qu'au sort de son peuple, créant une vive polémique

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant