Nouvelle proposition de rachat de Petroplus

le
0
NOUVELLE OFFRE DE RACHAT DE LA RAFFINERIE PETROPLUS DE PETIT-COURONNE
NOUVELLE OFFRE DE RACHAT DE LA RAFFINERIE PETROPLUS DE PETIT-COURONNE

ROUEN (Reuters) - La société libyenne Murzuq Oil a annoncé mercredi avoir transmis une nouvelle proposition de rachat de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, dans la Seine-Maritime, qui tient compte "des dernières remarques produites par le liquidateur".

Dans un communiqué, le PDG de la société Jamode Elie Getty Mabrouck précise que cette offre apporte "les garanties demandées, tant financières que techniques", et qu'elle a été envoyée au bureau du liquidateur, au comité de pilotage et au ministère du redressement productif.

"Ce dossier est pour moi complet et renforcé avec une proposition de répartition des parts de la société, à terme entre la société Murzuq, l'Etat Libyen, l'Etat Français et les salariés du site", a jugé Yvon Scornet, porte-parole de la CGT à la raffinerie.

Le tribunal de commerce de Rouen a rejeté le 16 avril les deux dernières offres de reprise, celles des groupes panaméen Netoil et de Murzuq Oil. Les lettres de licenciement des 448 salariés du site ont été envoyées dans la foulée, mais l'intersyndicale espère toujours une reprise de Murzuq Oil.

Marc Parrad, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant